Accueil / Actualités VR / L’industrie du VR ne croit pas à une récession…

L’industrie du VR ne croit pas à une récession…

L’industrie du VR ne croit pas à une récession…

Tandis que Ford et GM font des provisions pour se protéger contre une éventuelle récrssion, l’industrie du VR ne semble pas s’en inquiéter.

Voir le reportage

Les véhicules récréatifs gagnent en popularité, stimulés par l’intérêt des jeunes acheteurs

“Si l’on voulait dresser une liste des tendances les plus en vogue dans le secteur de l’automobile, il faudrait probablement inclure l’électrification, la technologie de conduite autonome, le covoiturage et… les véhicules récréatifs.

Les véhicules récréatifs gagnent en popularité, surtout auprès des jeunes acheteurs, une tendance qui surprend même les experts du secteur.

«Ces dernières années, nous avons constaté une forte demande pour le style de vie des véhicules de loisirs», a déclaré Russ Small, responsable du marketing chez Woody’s RV World, une chaîne de distribution basée à Calgary. “Les personnes les plus jeunes constituent le segment de l’entreprise qui connaît la plus forte croissance, ce qui est quelque peu inattendu.”

À l’échelle mondiale, la valeur du secteur des véhicules de loisirs devrait presque doubler pour atteindre 64 milliards de dollars US d’ici 2024, contre 38 milliards de dollars US en 2017, selon Zion Market Research.

Au Canada, un marché de véhicules de tourisme historiquement avancé et mature, la société d’analyse IBISWorld prévoit une croissance annualisée de 0,4% en 2023, pour atteindre un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars. Cela ferait suite à une forte croissance annuelle de 3,2% entre 2013 et 2018. Environ 2,1 millions de ménages canadiens, soit 15% du total, possèdent un camping-car, selon un rapport publié en 2018 par le groupe de conseil Portage… Lire le reportage complet du Globe and Mail.

Voir aussi

RV Fireplace

Les nuits sont fraîches…

Les petites laines sont les bienvenues à ce temps-ci de la saison de camping. Pour …

Laisser un commentaire