L’index de prix des Classe B

Intérieur CosyRoad

En raison de la grande popularité des véhicules récréatifs dans ce segment nous publions les PDSF diponibles de plusieurs dizaines de VR de Classe B en date du 2 octobre 2020 . Cette liste de prix est à titre indicatif seulement. Ce guide est un outil de recherche qui permet de trouver rapidement la gamme de prix d’un ou de plusieurs produits qui vous intéressent.

De 85 000$ à plus de 300 000$ pour un Classe B

En faisant nos recherches pour publier ce guide nous avons été étonnés de constater l’étendue de la fourchette de prix. Il y en a vraiment pour toutes les bourses et tous les goûts. Bien sûr le châssis sur lequel repose chaque VR de ce segment transparait sur l’étiquette. Un châssis Mercedes Sprinter commande un prix plus élevé et un châssi RAM beaucoup moins.

Un choix varié

Si la catégorie Classe B connaît autant de succès il est toutefois important de mentionner que tous ne sont pas nés égaux. On ne cesse de le répéter, rien n’est parfait. Ici la finition laisse à désirer et là certains équipements sont manquants. On peut jouer à l’infini avec les prix en tournant les coins ronds et en faisant des compromis pas toujours acceptables. La difficulté pour le consommateur est de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Si la popularité des Classe B fait en sorte que vous ayez plus de choix, tant mieux. Assurez-vous de bien comparer des pommes avec des pommes. Identifiez vos besoins et votre budget dès le départ.

Des caractéristiques de série à comparer

En comparant les caractéristiques de série de 2 ou 3 véhicules récréatifs que vous aurez choisis, vous pourrez identifier les plus et les moins de chaque VR. Si vous exigez une salle de bain close par exemple cela réduira le nombre de modèles disponibles. Si vous préférez un toit relevable, vous pourrez éliminer plusieurs modèles dès le départ. Si vous voulez une salle de bain close et un toit relevable, vous n’aurez qu’un choix limité. Il faut procéder par élimination. Mais surtout ne faites pas de compromis que vous pourriez regretter. N’oubliez pas qu’un VR Classe B pourra vous servir pendant de nombreuses années.

Ce que le Guide du VR en a dit:

Parmi les seuls véhicules récréatifs qui ont réussi à maintenir des résultats de ventes en hausse en 2020, les Classe B (fourgonnettes converties) sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mesurant entre 16′ et 22′ environ, ces fourgonnettes transformées en motorisés se vendent à des prix allant d’environ 85,000$ jusqu’à 300,000$. Ici toute l’ingéniosité des designers prend sa signification. Réussir à aménager un si petit espace afin de le rendre convivial est un exercice périlleux et pas toujours heureux. Mentionnons que plusieurs manufacturiers Canadiens et Québécois réussissent très bien dans ce domaine. Pensons à Safari Condo, à New West, à Roadtrek, à Pleasure Way, à Gala RV entre autres. Consommation minimale et facilité d’utilisation sont les principaux facteurs en faveur de cette catégorie de VR. Totalement autonomes, ces véhicules peuvent coucher jusqu’à 4 et même 5 personnes. Avec ou sans toit relevable les Classe B arrivent à inclure toutes les particularités que l’on trouve dans un VR classique y compris la salle de bain. Roi du Roadtripping et du Vanlife le Classe B peut très bien servir de véhicule de tous les jours et être très à l’aise lors des voyages au long cours… Les châssis employés sont variés (RAM ProMaster, Ford Transit ou Mercedes Sprinter).
Tiré du Guide d’achat d’un VR

Visitez l’Index des prix des Classe B

Image de l’entête tirée de la page Facebook de CosyRoad

Voir aussi

Bye Bye Nest!

Bye Bye Nest!

Selon le magazine RV Travel, Airstream mettrait fin à la production de la petite caravane …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!