L’hiver le plus long…

L'hiver sera long

Pour des milliers de caravaniers Québécois l’automne et l’hiver qui arrivent pourraient être très anxiogènes. Y aller ou pas? Même si les gouvernements donnent le feu vert pour ouvrir les frontières est-ce que les “Oies blanches du caravaning” vont déployer leurs ailes et partir vers le sud?

Après les ouragans, la Covid-19

La saison des ouragans bat son plein au sud des USA. Jusqu’à la fin novembre les risques de se retrouver aux prises avec des tempêtes violentes sont élevés. Même si on évite ouragans et tornades, la Covid elle, reste présente. La Floride, principale destinations des snowbirds, est très touchée par la pandémie. La population locale semble ignorer les risques et se comporte comme si de rien n’était. Résultats: Plus de 600,000 cas et près de 11,000 décès au moment d’écrire ces lignes. Les risques sont connus. Même si l’industrie du VR américaine se targue d’offrir le moyen le plus sûr de voyager, les risques sur le terrain demeurent omniprésents.

Les assurances

Selon nos informations peu de compagnies d’assurances offrent les couvertures pour les voyageurs contre la Covid-19. L’une d’elle est Medipac qui est disponible par l’entremise de l’Association canadienne des “Snowbirds”. Même si l’achat d’assurances représente une dépense importante il est de toute évidence prioritaire si vous prévoyez voyager chez nos voisins du sud en 2020-2021.

Rester ici ou partir?

Une décision pas facile à prendre.
Si les frontières américaines s’ouvrent aux voyageurs canadiens prendrez-vous le risque d’y aller?
Pour les “fulltimers” qui partagent leur année entre le sud et le nord la question est vraiment épineuse. Quand on vend tout ce qu’on a pour vivre à bord d’un VR et que nos ports d’attaches sont des terrains de camping ou des resortes cela engendre une situation complexe. Faudra-t-il louer un appartement et acheter des meubles? Vendre le VR? Vendre le terrain en Floride? Difficile de se mettre à la place de ces millions de “snowbirds” habitués aux températures clémentes du sud.

21 septembre

Est-ce que la fermeture des frontières sera prolongée au-delà du 21 septembre prochain? Quand le saurons-nous? Les terrains de camping des “fulltimers” au Québec restent rarement ouverts passé le 15 octobre. Si les autorités décident de garder les frontières fermées cela entraînera des conséquences majeures pour nombre de caravaniers Québécois qui devront trouver un toit pour se mettre à l’abri jusqu’au moment du départ, si départ il y a.

À suivre…

Voir aussi

Safari Condo Classe B

Safari Condo délaisse les châssis GM

D’ici quelque temps il ne vous sera plus possible de vous procurer un Classe B …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!