Accueil / Actualités VR / Les vacances s’en viennent, le prix de l’essence en hausse!

Les vacances s’en viennent, le prix de l’essence en hausse!

Les vacances s’en viennent, le prix de l’essence en hausse!

Plus ça change, plus c’est pareil! Les consommateurs sont pris en otage par les pétrolières, qui pour faire passer la pilule, vont vous envoyer un livret de coupons de 1$ pour montrer leur bonne foi…

Dilemme

Pris entre deux feux, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Les voitures électriques sont trop cher et l’essence aussi. Acheter un véhicule hybride (ce que nous avons fait), qui pour la plupart n’ont pas de capacité de remorquage? Vendre le motorisé et acheter une maison ou un chalet dans un endroit paisible (ce que nous avons fait), et renoncer au caravaning?

En 2018 on a publié cet article: Prix du litre d’essence, les petits VR plus nombreux, en 2016 “Essence $ = Petit véhicule = Petite roulotte“, en 2015 “Prix de l’essence = Petit véhicule = Petite roulotte“, et ainsi de suite depuis 2010. Le prix de l’essence est une préoccupation légitime pour les amateurs de camping et de caravaning.

La réponse de l’industrie du VR

Heureusement que certains manufacturiers ont compris qu’il serait à leur avantage de construire des petits VR facile à remorquer. Ils facilitent le choix des consommateurs conscients de l’impact de l’usage de l’essence sur l’environnement. Cela permet aussi à plus de monde d’avoir accès à ce loisir de plus en plus populaire.

Rester au Québec

Parmi les solutions envisagées, beaucoup de Québécois décideront de demeurer au Québec pour leurs vacances et choisiront des destinations moins éloignées. D’autres vont diminuer la taille de leurs équipements, un phénomène de plus en plus courant selon nombre de marchands. Le camping saisonnier est aussi une solution envisagée par un plus grand nombre.

Petit VR Québécois

Des questions?
Un Forum pour jaser…
Un sondage pour gagner…

Voir aussi

Crédit : Mathieu Dupuis

La bonne vieille Gaspésie!

La bonne vieille Gaspésie! Nos lecteurs ont en majorité choisie la Montérégie pour leur destination …