KOA Niagara

Les vacances d’automne, c’est le fun!

Les vacances d’automne aussi, c’est le fun!

Vous n’avez pas pu prendre livraison de votre VR à temps pour la saison d’été? Ne désespérez pas, voici un court article qui vous donnera peut-être un peu d’espoir.
Supposons que la rentrée scolaire est maintenant chose du passé.  Pour plusieurs le retour des enfants à l’école est aussi le retour au boulot.  On ferme le VR.  Mais pour les caravaniers en couple qui ont retardé leurs sorties d’été en attendant leur nouveau VR, la rentrée sonnera plutôt le début de leurs vacances.  Trouver facilement un site de camping sans avoir à réserver et s’arrêter dans un relais sans file d’attente, ce sont là quelques avantages des escapades d’automne. Pour les petites familles, partir un weekend avec les enfants, pourquoi pas? Ça fait du bien!

Des sites de camping disponibles

Au Québec, l’arrivée du mois de septembre annonce en général la fermeture des terrains de camping, mais plusieurs demeurent ouverts jusqu’à la mi-octobre et même plus tard.  Pourtant, des dizaines de terrains sont encore accessibles et promettent un séjour calme et paisible pour jouir au maximum du décor automnal.  De belles journées d’automne revigorantes et des soirées autour d’un feu en famille c’est apaisant. Bien entendu nous vous suggérons de communiquer à l’avance avec les responsables des terrains avant de vous présenter aux guérites.

Prendre la route à cette période de l’année permet de voyager à travers les régions sans encombre.  Des routes hospitalières et des villages-relais invitent à la détente.  Une circulation plus fluide, moins stressante, et un décor dont les couleurs se transforment de jour en jour apportent une certaine sérénité.

Faites-vous plaisir et sillonnez les routes du Québec et pourquoi pas une échappée vers les autres provinces ( si cela est permis bien entendu) où vous trouverez aussi des endroits merveilleux à visiter. Nous avons particulièrement aimé la région du Niagara qui promet des températures douces même en octobre et plusieurs campings du Nouveau-Brunswick sont aussi ouverts jusqu’à la mi-octobre.  Il en est de même en Nouvelle-Écosse et à l’Ile du Prince Édouard, où les endroits de villégiature ne manquent pas.

Si vous êtes retraités ou que vous avez choisi vos vacances en automne, une fois tout le monde retourné au boulot, préparer vos équipements et partez, profitez de la plus belle saison  pour vos escapades. Les vacances d’automne, c’est le fun!

Dernière mise-à-jour 31 mars 2021

En passant…

Surveillez les dates de présentation du Festival Virtuel des VR cet automne. Plusieurs marchands seront réunis à cette occasion pour vous faire les meilleures offres. D’ici-là continuez à lire le Guide du VR pour découvrir toutes les nouveautés et les innovations du côté de l’industrie du VR. Le Guide du VR un concentré de VR bon pour la santé!
Prenez contact avec nous pour toutes vos questions.
Visitez InfoVR.com pour découvrir tous les VR.

Voir aussi

Votre journal quotidien du VR

En juillet cette année c'est juste un peu moins de 40,000 lecteurs uniques qui ont consulté nos pages. Véhicules récréatifs, camping, caravaning, roadtripping, Vanlife et bientôt une section Haltes-VR Gratuites pour les amateurs de camping alternatif.

Laisser un commentaire

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!