Accueil / Caravaning / Les vacances d’automne, c’est le fun!

Les vacances d’automne, c’est le fun!

Les vacances d’automne, c’est le fun!

La rentrée scolaire est maintenant chose du passé.  Pour plusieurs le retour des enfants à l’école est aussi le retour au boulot.  On ferme le VR.  Mais pour les caravaniers retraités cependant, la rentrée sonne plutôt le début de leurs vacances.  Trouver facilement un site de camping sans avoir à réserver et s’arrêter dans un relais sans fil d’attente.  Ce sont là quelques avantages de la retraite et des escapades d’automne.

Au Québec, l’arrivée du mois de septembre annonce en général la fermeture des terrains de camping, mais plusieurs demeurent ouverts jusqu’à la mi-octobre et même plus tard.  Pourtant, des dizaines de terrains sont encore accessibles et promettent un séjour calme et paisible pour jouir au maximum du décor automnal.  Bien entendu nous vous suggérons de communiquer à l’avance avec les responsables des terrains avant de vous présenter à la guérite.

Prendre la route à cette période de l’année permet de voyager à travers les régions sans encombre.  Des routes hospitalières et des villages-relais invitent à la détente.  Une circulation plus fluide, moins stressante, et un décor dont les couleurs se transforment de jour en jour apportent une certaine sérénité.

Vous préférez plus d’action, des évènements se tiennent un peu partout au Québec durant cette période.  Des dizaines d’événements se tiennent un peu partout qui pourraient peut-être vous intéresser.  Musique, mode, gastronomie, vendanges, couleurs et foires en tous genres ne manquent pas dans la Belle Province.

Faites-vous plaisir et sillonnez les routes du Québec et pourquoi pas une échappée vers le Nouveau-Brunswick ou vers l’Ontario où vous trouverez aussi des endroits merveilleux à visiter. Nous avons particulièrement aimé la région du Niagara qui promet des températures douces même en octobre et plusieurs campings du Nouveau-Brunswick sont aussi ouverts jusqu’à la mi-octobre.  Il en est de même en Nouvelle-Écosse et à l’Ile du Prince Édouard, où les endroits de villégiature ne manquent pas.

Une fois tout le monde retourné au boulot, préparer vos équipements et partez, profitez de la plus belle saison  pour vos escapades. Les vacances d’automne, c’est le fun!

La saison du caravaning ne fait que commencer…

Publié une première fois en juillet 2019 – Mise-à-jour 22 septembre 2019

 

En passant…

Flambée des couleurs et flambée des prix!
Voici le moment de l’année où les marchands de VR annoncent leurs plus grands soldes.  Pendant que les couleurs d’automne s’affichent dans la nature, les commerçants affichent des rabais et s’apprêtent à réduire leurs activités à l’arrivée de la saison froide.  Les snowbirds préparent leurs équipements pour le départ vers le sud et certain en profiteront pour rajeunir leurs VR.  Même si la quantité d’inventaires est réduite à ce moment-ci, plusieurs consommateurs trouveront le VR correspondant à leur recherche et feront des économies substantielles.  Acheter un modèle 2019 à la fin de l’année courante profitera aux bons négociateurs qui prévoient garder leurs unités plusieurs années.  Il s’agit de visiter les sites internet des marchands pour se rendre compte des économies disponibles sur la plupart des marques et modèles en stock.  Pour les acheteurs de motorisés, certains commerces de location de VR offrent des rabais sur les unités qui étaient en service pendant la saison et qui malgré les kilomètres au compteur demeurent des achats intéressants.  Si vous n’avez pas trouvé l’unité que vous cherchiez au prix qui vous convient cet été, peut-être bien que la saison des couleurs vous fera découvrir de belles surprises!  N’hésitez surtout pas à faire des offres, les marchands sont souvent disposés à réduire leurs marges de profit l’automne venu!

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec son Guide du VR il fait la promotion du Caravaning et aide des centaines de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec des ressources complémentaires pour les caravaniers et ceux qui désirent le devenir...

Voir aussi

L'essayer

Essayer pour mieux acheter

Essayer pour mieux acheter Essayer c’est l’adopter… ou peut-être pas! La vie en VR attire …

Laisser un commentaire