Les tempêtes de neige se suivent…

Cette dernière tempête de neige nous donne le goût de nous sauver vers des lieux plus accueillants. Suivez-nous… Nous connaissons l’endroit parfait où vous pouvez vous rendre pour goûter aux plaisirs du plein-air dans un atmosphère chaleureux. Pour vous rendre à cet endroit magique, nul besoin de prendre l’avion…

Cherchez le VR

Dès le début mars, le Salon du VR de Montréal vous accueille dans la chaleur du Palais des Congrès. Enlevez grosses bottes et parkas et prenez le temps de visiter, de regarder, d’essayez et de questionner. Vous voulez voyager en couple ou en famille cet été? Vous ne savez pas quel type de VR pourrait vous convenir? Vous ne connaissez pas les prix de ces véhicules? Le Salon du VR est l’endroit idéal pour trouver réponses à vos questions!
Vous êtes déjà un caravanier d’expérience et le temps est venu de changer votre VR? Vos recherches sur le web vous ont conduit vers un modèle parfait pour vous et vous aimeriez le voir de près et le visiter? Vous devez choisir entre deux ou trois modèles? Voici l’endroit idéal pour comparer!

Le Guide du VR vous offre un guide d’achat unique pour vous aider dans votre démarche

Consultez le Guide d’achat d’un VR et prenez le temps, avant tout, de vous poser les bonnes questions pour bien cerner vos besoins. N’oubliez jamais que “rien n’est parfait”! Dans le monde du VR comme dans celui de l’immobilier ou de l’automobile, il faut parfois faire des compromis. Décidez au départ quel compromis ne seront pas acceptables pour vous. Que ce soit l’aménagement de la salle de bain, la disposition des appareils ménagers, la taille du lit ou encore le système de pieds niveleurs ou le fini extérieur, ne capitulez pas si ces items sont importants pour vous, vous pourriez le regretter à moyen ou à long terme.

Un VR c’est bon pour le moral si…

Quand on se procure un véhicule récréatif on cherche à améliorer notre situation et non pas à la détériorer. Même si l’achat d’un VR n’est pas un investissement, ce dernier vous offre une belle façon d’échapper au rythme étourdissant de la vie. Pour cela il faut cependant être à l’aise avec tous les aspects de l’utilisation d’un VR y compris avec l’aspect financier. Si le VR gruge trop dans le budget, ça devient inconfortable. Attention, vendre un véhicule récréatif trop tôt après l’achat, surtout si votre achat est financé, pourrait vous amener bien des soucis.

La finance…

Nous l’avons déjà expliqué à maintes reprises, l’achat d’un VR s’il doit être financé comporte plusieurs informations à ne pas oublier. Parmi ceux-là le calcul des coûts réels du financement d’un VR. La formule est simple:
Le montant total de l’achat, le taux d’intérêt, le nombre d’années des versements. (calculatrice de financement)

Le plus court sera toujours le mieux!

L’idée est de faire ressortir les montants dûs si vous décidez de vendre ou d’échanger votre VR avant la fin du terme. Prenons l’exemple d’un motorisé de Classe B 2020 vendu 100,000 taxes comprises. Si le taux d’intérêt est de 5% et que vous étalez vos paiements sur 20 ans, vous aurez déboursé 158 389,38 $ pour l’ensemble de l’oeuvre. Si pour une raison X vous décidez de vendre votre véhicule 5 ans plus tard, vous devrez rembourser à votre créancier la jolie somme de 83 454,86 $. Mais combien vaudra réellement votre VR à ce moment-là? Au départ, neuf, il valait 87,000 $(avant taxes), donc il serait juste de penser qu’il vaut maintenant entre 45 000 $ et 50 000 $ avec 100,000 kilomètres au compteur. Maintenant faites le même exercice en finançant sur 10 ans puis sur 5 ans, vous verrez toute la différence.
PS. Attention au refinancement des “ballounes” ou équités négatives. Un sujet que nous aborderons dans un prochain article.

Achetez un VR et soyez heureux!

Notre plus grand souhait pour vous en 2020 c’est que vous achetiez un VR. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Il y en a certainement un pour vous… Alors allez-y!

Salon du VR de Montréal

Salon du VR de Québec

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Nos marmottes à nous

La marmotte des caravaniers!

Nos marmottes à nous

error: Contenu protégé!