Les Super C, une race à part

Ils seront de plus en plus visibles sur les routes, ces gigantesques motorisés Super C dont le nombre de modèles ne cesse d’augmenter. Les Jayco Seneca, les Renegade, les THOR, les Dynamax sans oublier les Newmar et les tout nouvellement arrivés NeXus.

Des poids lourds à ne pas sous-estimer

À première vue, leur allure pataude, nous donne l’impression d’avoir à faire à des conversions plus ou moins bien réussies. En y regardant de plus près on découvre un monde plutôt inconnu de l’industrie du VR. Ces mastodontes ont beaucoup à offrir et leurs intérieurs pourra en surprendre plus d’un. Sans entrer dans les détails spécifiques à chacun, disons seulement que ces motorisés valorisent plus les fonctions que les formes. Nous avons réunis des images de plusieurs unités (toutes marques confondues) pour que vous puissiez juger par vous mêmes.

Galerie

Des caractéristiques techniques surprenantes

En regardant les spécifications et les caractéristiques vous verrez que ce style de VR peut être avantageux sous certains aspects. Ils sont faciles d’entretien, possèdent énormément de rangement, ils ont une largeur d’empattement plus grande et de très grands réservoir d’essence. La position de conduite (derrière les roues) et la distance entre les 2 passagers avant pourront plaire à plusieurs. Pour plusieurs la position du moteur (sous le capot avant) et le tableau de bord seront un gage de sécurité en cas de collision.

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!