Les résistants nuisent au bon déroulement du déconfinement!

Le déconfinement progressif annoncé par le premier ministre Legault a créé une onde de choc dans tout le Québec. Écoles et commerces ouvriront leurs portes d’ici quelques jours. Quant au camping et au tourisme, pas d’annonces… On attend.

Les parcs pris d’assaut par la population

Incapables de résister à l’appel des doux rayons du soleil samedi, les citoyens du Québec se sont rués dans les parcs pour en profiter. Faisant fi de la distanciation et des autres mesures sanitaires les gens déambulent sans précaution et propagent ainsi le virus à tous vents. Loin d’encourager les autorités à continuer le processus de déconfinement, ces actes de dissidences pourraient avoir l’effet contraire.

Les activités de loisirs estivales pourraient écoper…

À cause de l’attitude irresponsable d’une partie de la population en regard avec l’arrivée du beau temps, les amateurs de plein-air et de camping pourraient bien se voir pénalisés. Le gouvernement, s’il perçoit un manque de collaboration comme cela est arrivé ce weekend pourrait craindre de voir la situation se détériorer s’il ouvre en plus la porte aux parcs nationaux et aux campings et même décider d’annuler toutes les activités de plein-air pour cette raison.

Une poignée de résistants qui pèse lourd dans la balance…

Il est malheureux que quelques indisciplinés mettent en péril la liberté et la santé de toute une population. Une pétition est en ligne actuellement pour demander au premier ministre Legault d’ouvrir les terrains de camping cet été. Au moment de publier ces lignes quelques 7654 campeurs avaient déjà signé la pétition. Les campeurs saisonniers sont prêts à accepter toutes les règles sanitaires imposées par le ministre de la santé pour pouvoir accéder à leurs sites cet été.

C’est à suivre…

Voir aussi

La question à 1 million $

La question à 1 Million

Plus de 10 ans que nous publions le Guide du VR (autrefois InfoVR.Com). Chaque année …

error: Contenu protégé!