Accueil / Actualités VR / Les pétrolières sont difficiles à suivre…

Les pétrolières sont difficiles à suivre…

Les pétrolières sont difficiles à suivre…

Les pétrolières – Attachez vos tuques, cet été vous allez pomper quand vous passerez chez votre détaillant habituel pour faire le plein. Qui sait combien le litre? Rien n’est impossible pour cette industrie qui possède une arme de destruction massive : le pistolet à essence.  Vous connaissez l’expression « Tu me pompes l’air »?

Vous l’aurez remarqué à Pâques, vous le reverrez lors des longs weekends, elles n’hésiteront pas à augmenter le prix du précieux fluide dont vous remplirez le réservoir de votre voiture sachant très bien que vous reviendrez encore et encore semaine après semaine, peu importe.

L’été est la saison parfaite pour les pétrolières qui voient les véhicules moteurs plus nombreux s’agglutiner sur les autoroutes, sur les cours d’eau et dans les sentiers. Ils observent quantités de familles partir pour profiter de ces vacances bien méritées avec la remorque de camping bien attelée au véhicule et les attendent à chaque détour pour déverser un peu plus de l’onéreux liquide dans les entrailles de leurs voitures et camionnettes énergivores.

Pour garder bonne conscience les pétrolières vous feront parvenir un ridicule petit livret de coupons qui permet d’économiser 1$ lors d’un plein en espérant ainsi qu’avec cette faramineuse somme vous achèterez quelque chose. Un billet de loterie par exemple, vous pourrez, ainsi, rêver au gros lot qui vous permettra de vous procurer la belle camionnette encore plus énergivore qui exigera plus de pétrole mais que, richissime, ne sera pour vous qu’un bien lointain souci.

D’ici-là, vous allez faire une halte à chaque sortie pour bien montrer que vous êtes un client loyal et que malgré le jeu du yoyo exercé par votre détaillant d’essence, vous ne lui en voulez pas. Il faut bien qu’il gagne sa vie!

Au moment d’écrire ces lignes, le litre d’essence se vend 1,11$ dans notre région. Au même moment à Montréal le prix est de 1,16$. Le détaillant Costco, le plus près de notre lieu de résidence, quant à lui offre son précieux liquide à quelques 1,05$. Calcul facile : 50 litres à ,06$ d’économie par litre = 3,00$ pour un plein réservoir. Pour profiter de cette manne nous devons parcourir 100 kilomètres aller et retour, le véhicule consomme 10L/100 = 10,50$… On n’ose pas imaginer comment les propriétaires de motorisés et de VR se sentent!  On n’en sort jamais gagnant!

Les camionnettes électriques feront bientôt leur apparition, souhaitons que les motorisés hybrides fichables et électriques en fassent autant!

C’est pas parfait, mais bon…

 

Voir aussi

Earthbound

Earthbound, la futuriste disparue…

Earthbound, la futuriste disparue… Earthbound – Nous avons fouillé nos archives de 2010 et mis …