Manchettes
Accueil / Consommation / Les micro-roulottes américaines encore populaires
Les micro-roulottes

Les micro-roulottes américaines encore populaires

Les micro-roulottes américaines encore populaires

Même si plusieurs produits canadiens sont disponibles aujourd’hui sur le marché, les micro-roulottes américaines continuent d’obtenir la faveur des consommateurs Québécois.   Malgré un dollar canadien faible, les ultralégères fabriquées aux États-Unis se vendent moins chers et comptent pour une grande part des ventes de VR sur le marché.

En faisant la visite du Salon du VR de Montréal on a réalisé l’ampleur du phénomène et le nombre de petites caravanes de voyages nous a interpelé.

De très bons produits sont manufacturés ici mais les fabricants américains ont un pas d’avance sur les méthodes manufacturières puisque le volume de VR fabriqués là-bas, les réseaux de distribution et l’immense marché leurs permettent de mieux répondre aux besoins des caravaniers d’ici.

Souvent mieux élaborés que leurs contreparties Québécoises, les VR venant des USA offrent un nombre supérieur d’équipements de série. Des détails que les consommateurs ne manquent pas de percevoir. Souvent climatisation et toilettes sont d’office installées dans les roulottes américaines (même les plus petites), la possibilité d’avoir des chambres escamotables (hybrides) ainsi que des lits superposés plaisent davantage aux acheteurs qui voyagent en famille. À poids égaux les constructions de nos voisins offrent plus de caractéristiques de séries. Des frigos plus généreux, la pré-installation pour un panneau solaire, la douche extérieure, le pare-pierre avant et la fenestration plus généreuse ne sont là que quelques exemples de ce qui fait la différence.

Quant aux méthodes de construction et aux matériaux employés il faut savoir poser les bonnes questions et examiner de près le véhicule récréatif convoité. Une ultralégère est construite avec l’intention de réduire le poids au minimum. La densité des matériaux employés, la hauteur et la largeur du VR ainsi que la robustesse du châssis sont calculés en fonction d’atteindre les objectifs visés.

Les micro-roulottes

La variété et le nombre de modèles offerts par les manufacturiers américains sont aussi des facteurs qui influencent les chiffres de ventes. Les plans de planchers sont illimités autant que les couleurs et les finitions.

Voici quelques modèles de roulottes ultralégères parmi des dizaines venant du sud : Clipper, Viking, Wolf Pup, Classic, Spree, Camp Lite, Launch, Rockwood, SolAire, Jay Flight SLX, Idea, ArOne…

Certains de ces modèles sont accompagnés d’une garantie de 2 ans. C’est le cas pour la Jayco Jay Flight SLX et la Starcraft ArOne.

Comme j’ai souvent dit à mes clients:  Il n’y a rien de parfait!

Les micro-roulottes

 

Voir aussi

Des Produits

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment? Après quelques jours d’absence nous voilà à nouveau en …