Les meilleurs pneus d’hiver 2012-2013 selon Protégez-Vous…

Le pneu NOKIAN trône au sommet du peloton des pneus d’hiver 2012-2013 avec 1 pneu tourisme et 1 pneu pour VUS qui ont reçu une note très élevée.  Pour en savoir plus procurez-vous le magazine de consommation Protégez-Vous ou visitez le site web de l’organisation.

Communiqué de presse:
Les meilleurs pneus d’hiver

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ – L’automne est la saison rêvée pour faire une promenade sous les feuilles multicolores. C’est aussi, hélas, le moment de faire poser ses pneus d’hiver avant l’arrivée des premiers flocons ! Pour aider les automobilistes à choisir des pneus d’hiver performants et durables, Protégez-Vous recommande, dans son dossier du mois d’octobre, quelque 25 modèles classés en trois catégories : voitures de tourisme, utilitaires sport et véhicules performants.

Plusieurs dizaines de modèles se côtoient sur le marché, à des prix qui varient de moins de 100 $ le pneu à plusieurs centaines de dollars. L’évaluation de Protégez-Vous permettra au consommateur de choisir le meilleur modèle en fonction de son budget et de son profil d’utilisation – type de conduite qui correspond à la majorité de ses déplacements -, soit conduite urbaine, conduite à la campagne ou longs périples interurbains.

Pour réaliser cette évaluation, Protégez-Vous a fait appel à sept experts issus de diverses régions du Québec qui cumulent plus de 150 ans d’expérience dans le secteur de la vente au détail ou dans l’évaluation indépendante de pneus d’hiver. Le jury ainsi formé a évalué un total de 64 modèles de pneus d’hiver selon les critères suivants : l’adhérence sur la glace, la traction dans la neige profonde, le rendement sur chaussée sèche et humide, la stabilité à vitesse de croisière, la durabilité anticipée et le niveau sonore à l’état neuf.

Conclusions : les consommateurs qui roulent habituellement en ville et qui empruntent régulièrement l’autoroute devraient privilégier les modèles identifiés comme « meilleurs choix ». Bien qu’un peu plus chers que la moyenne, ils sont les plus efficaces pour éviter les dérapages provoqués par la glace noire et la gadoue qu’on trouve souvent dans ces environnements. Les modèles recommandés identifiés comme de « bons rapports qualité-prix » pourront convenir aux consommateurs dont le budget est plus serré ou qui sortent peu lorsqu’il fait tempête. Enfin, même si la réputation des pneus de marques chinoises commence lentement à s’améliorer, les experts consultés par Protégez-Vous sont formels : des pneus donnés ou vendus à prix coupés ne peuvent être aussi bien construits ou adhérents que des modèles de grandes marques. Ainsi, ils conseillent de les éviter encore quelques années.

Pneus d’hiver : des articles complémentaires sur le Web
Les consommateurs intéressés à en savoir encore plus sur les pneus d’hiver pourront se rendre à www.protegez-vous.ca où les y attendent plusieurs articles complémentaires tels que : la liste complète des modèles de pneus d’hiver évalués, la présentation de nouveaux modèles de pneus 2012-2013 qui sont trop récents pour avoir été évalués par Protégez-Vous, un guide d’achat qui présente de précieux conseils pour en faciliter le magasinage, un article pour savoir comment déchiffrer les codes qu’on trouve sur les pneus et, enfin, une vidéo qui présente les caractéristiques des pneus à glace versus les pneus à neige.
www.protegez-vous.ca/pneushiver

Le magazine Protégez-Vous est aussi disponible en kiosque
Faites-nous part de vos commentaires…

Voir aussi

Le tout nouveau Ram

Le tout nouveau Ram 1500 2019

Le tout nouveau Ram 1500 2019 – un camion sans compromis, chef de file en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!