Accueil / Actualités VR / Les Classe B dans une classe à eux seuls

Les Classe B dans une classe à eux seuls

Les Classe B dans une classe à eux seuls

Les Classe B se vendent tellement et sont tellement populaires qu’aux USA il y a un Salon à Phoenix en Arizona appelé « Super B Show » où seuls les Classe B sont en vedette!  Plus de 125 VR en exposition, tous des Classe B.

À cette date aux États-Unis les ventes de ces VR connaîtraient une augmentation de 37,9% selon SSI.

Même ici au Canada et au Québec en particulier, ces petits motorisés sont de plus en plus populaires.  Les Safari Condos, les Roadtrek, Pleasure Way et Leisure Travel Vans pour ne nommer que ceux-là sont partout sur les routes.  Leur nombre a tellement augmenté qu’il est difficile d’en faire une liste.  Tous les manufacturiers de motorisés ou presque ont une gamme B dans leurs catalogue.

Les châssis Mercedes Sprinter, GM Savana, les Ford Transit et maintenant les RAM pro Master sont les plus populaires pour devenir des VR de Classe B.

Abordables, polyvalents, compacts, moins énergivores et plus facile à conduire, ces VR possèdent tous les atouts pour conquérir la plus large gamme de consommateurs intéressés par le caravaning.  Les prix vont d’environ 80,000$ jusqu’à 150,000$ et plus selon la marque.  Il y a des modèles appelés « weekender » qui offre la possibilité de partir à l’aventure une fin de semaine et qui redevient le véhicule de tous les jours la semaine mais pour d’autres, ce sont de véritables micro-maisons sur roues qui peuvent accommoder un couple pour de longs périples voire même des saisons complètes.

Ne soyez donc pas surpris d’être invités bientôt à visiter le « Super Salon des Classes B » quelque part près de chez vous dans un avenir rapproché!  Les Minis-Maisons sont à la mode, les Mini-Motorisés le sont aussi de plus en plus…

Photo Safari Condo sur châssis ProMaster

Voir aussi

Insomniaques

Insomniaques, à vos véhicules récréatifs!

Insomniaques, à vos véhicules récréatifs! Insomniaques – Vous trouverez peut-être le sommeil en pratiquant le …