Les Classe B sèment la révolution

Incroyable! Le nombre de modèles de Classe B qui arrivent sur le marché est en train de créer une vraie révolution dans l’industrie du VR. Ces fourgons aménagés semblent vouloir dominer le paysage du caravaning du sud au nord. La liste s’allonge et les consommateurs attendent en ligne pour se les procurer. De plus, le dollar canadien en hausse permet une économie substantielle par rapport aux prix de l’an dernier.

Consommateurs choyés

En 2021 les consommateurs ont le choix parmi au minimum 80 modèles de Classe B. De 90,000$ CAD à plus de 200,000$ CAD ces fourgons aménagés ont une longueur variant de 18′ à 22′. Ils comblent de bonheur les caravaniers à la recherche d’un VR facile à conduire, moins énergivore et très polyvalent. De plus avec la technologie solaire ces baroudeurs deviennent de plus en plus autonomes. Ils peuvent demeurer hors des sentiers battus et offrir la pleine liberté à ceux qui la recherche.

Le phénomène du rapetissage

Il n’est pas rare de rencontrer des caravaniers qui optent pour ces Classes B après avoir posséder un Classe A ou une caravane à sellette grand format. Conscient des inconvénients des gros véhicules et de l’empreinte écologique qu’ils laissent derrière eux, plusieurs font le saut vers ces diminutifs VR. Ne vous méprenez pas, ces véhicules peuvent très bien convenir aux voyageurs au long cours. Un couple de voyageurs expérimentés trouvera facilement son confort dans un Classe B. Certains, les plus chers, possèdent les mêmes fonctionnalités et autant de luxe que certains Classe A. Il n’est pas inhabituel de voir des Classe A de 30′ et plus vendus beaucoup moins cher que ces Classe B. Mais quel jouissance de pouvoir déambuler à bord de votre vaisseau dans les centres-villes ou sur les autoroutes encombrées.

Plus de 80 modèles

Pour en savoir plus sur les Classe B et voir tous les modèles (ou presque) consultez InfoVR. Avec ou sans toit escamotable, avec ou sans toilette/douche, pour deux ou quatre, au diesel ou à essence, Transit, ProMaster ou Sprinter, 4 x 4 et 4 saisons. Pour un grand nombre, le Classe B devient même la voiture principale, toujours prête à partir que ce soit pour aller à l’épicerie ou en Gaspésie. Quoi de plus rassurant que de savoir son Classe B stationné près de la maison? Quand les “blues” vous prennent, hop dans le VR et bye bye la petite déprime…

La révolution: En ferez-vous partie?

Photo: Le tout nouveau THOR Motorcoach Tranquility 2022

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!