Les Classe B ont la cote…

Les Classe B ont la cote

Notre publication des dernières statistiques de livraisons de VR par les manufacturiers en août prouve encore une fois que nous avions raison. Le Guide du VR suit les tendances du marché de l’industrie des véhicules récréatifs depuis plusieurs années et elles ne mentent pas.

La liste des Classe B s’allonge

Tout le monde saute dans le train des Classe B. On le voit très bien dans la liste de ces fourgonnettes aménagées. Encore mieux, les préparateurs Québécois et Canadiens y tiennent une grande place. Que ce soit Safari Condo qui prépare la sortie d’un nouveau véhicule sur un nouveau châssis ou Roadtrek qui annonce 2 nouveaux modèles à son catalogue, cette catégorie est en ébullition. L’avantage pour nos fabricants c’est qu’ils offrent la meilleure combinaison qualité/prix sur le marché.

Des manufacturiers moins bavards

Même si on aimerait que nos fabricants soient un peu plus extravertis il ne fait aucun doute qu’ils tirent bien leur épingle du jeu. Les Pleasure Way, les 5Mars, les Safari Condo, les New West, les Gala et autres demeurent discrets par rapport à notre compétition américaine. Au Canada l’exemple le plus frappant de mise-en-marché agressive est celui de Leisure Travel Van. Ses produits ont une portée enviable, même aux USA, grâce à la stratégie de marketing employée. Cela dit, leurs produits affichent une étiquette de prix moins accessible. Sans tomber dans l’excès nos fabricants pourraient être un peu plus présents sur les réseaux sociaux.

Les avantages d’être au nord de la frontière

Des prix plus raisonnables, un service plus direct, des taxes et des frais de livraison moins élevés et un apport important à l’économie locale. Acheter des produits fabriqués ici signifie des milliers de dollars d’économie. Que ce soit pour l’achat d’une roulotte ou d’un motorisé les avantages sont indéniables.

Une question de besoins

Évidemment les consommateurs sont à la recherche du VR qui répondra le mieux à leurs besoins. L’industrie du VR Canadien et Québécois ne touche qu’une partie des styles et des catégories disponibles sur le marché. Pour l’achat d’une caravane à sellette ou d’un motorisé Classe A on devra se rabattre sur un produit Américain et, on le concède, ils en fabriquent d’excellents. Toutefois, les roulottes ultra-légères, les mini-roulottes et les motorisés Classe B assemblés ici sont offerts dans un très large éventail et il importe de les inclure dans notre liste de magasinage.

Une nouvelle section sur le Guide

D’ici quelques jours vous verrez apparaître une section réservée aux véhicules récréatifs fabriqués et assemblés au Québec. Pour promouvoir ces VR nous ferons en sorte de mettre en lumière le maximum de détails sur chacun des produits. Surveillez l’annonce prochaine de la section “VR du Québec”.

Image d’entête: Photo d’archive

Voir aussi

Riverstone Reserve

Riverstone Reserve 2021, pas réservée du tout!

Forest River semble connaître un beau succès avec ses caravanes à sellettes haut profile. Particulièrement …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!