Manchettes

Les campeurs masqués…

Le gouvernement du Québec va dévoiler d’ici quelques jours les règles du déconfinement ainsi que les régions et quels commerces et industries pourront ré-ouvrir les premiers. Beaucoup de questions vont être soulevées… et des millions de Québécois en attente!

Règles sanitaires sévères…

Faudra-t-il garder 2 mètres de distance, respecter les couvre-feux, éviter les blocs sanitaires,porter des masques? Les piscines seront-elles fermées, les terrains de jeux accessibles? Faire du camping enfermé dans une roulotte c’est pas exactement le but de cette activité estivale par excellence. S’ils ne peuvent pas se rassembler autour du feu entre amis avec une bonne “frette”, je me demande bien ce que les amateurs de camping vont faire? Je m’imagine les campeurs masqués faisant leurs promenades en voiturettes de golf saluant les voisins au passage qui eux se demandent, c’était qui?

L’exemple de la Saskatchewan

Le gouvernement de la Saskatchewan permettra aux amateurs de plein-air de réserver un site de camping dans ses parcs à compter du 4 mai prochain pour une saison débutant le 1er juin. Seuls les résidants de la province seront admis, et seulement 50% des sites seront ouverts sur les terrains. Les mesures de distanciation ainsi que les autres règles sanitaires devront être appliquées. Les blocs sanitaires pourront être utilisés par 1 seule famille à la fois. Les salles de lavage, les piscines, les terrains de jeu et les plages resteront fermés.

À suivre donc…

Illustration Donald Arguin

Voir aussi

Ford Bronco de camping...

Un Ford Bronco de camping…

VOICI LE TOUT NOUVEAU VUS COMPACT ET ROBUSTE FORD BRONCO SPORT, ÉQUIPÉ POUR LES SENTIERS …

error: Contenu protégé!