Manchettes

Les brèves du vendredi…

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres…

L’industrie du Camping Américain croit que le COVID-19 va faire exploser le caravaning aux États-Unis cet été.
 
Un article paru le 10 mars 2020 dans la revue Woodall’s Campground Management propose une analyse surprenante des possibles retombées d’un problème lié à la santé des citoyens américains qui pourraient potentiellement être infectés par un virus mortel. 
 
L’auteur est Bobby Cornwell, est Président et Chef de la direction de l’Association des établissements de camping de l’Alabama et de la Floride. Ce dernier établi les prémices de son allocution sur le fait que les voyageurs américains « éviteront les endroits surpeuplés et bondés pour choisir plutôt le caravaning. »  
 
« De plus une forte augmentation des réservations de terrains sur les campings du sud est déjà ressentie.  Ce qui laisse croire que beaucoup de voyageurs américains choisiront le caravaning pour leurs prochaines vacances aux USA.  Le caravaning selon certains est la forme de voyage la plus flexible et les occupants sont « protégés » puisque chacun est dans sa propre maison sur roue. »
 
Source :  RV Business

Des petites roulottes qui en mènent large…

Des amis du Guide du VR, tous propriétaires de mini-roulottes ou de fourgonnettes converties lancent un nouveau site internet qui regroupe 4 clubs de passionnés de petits VR.  Sans tambour ni trompette des centaines d’amateurs-propriétaires de micro-caravanes, de restaurateurs de petites roulottes « vintage » et d’auto-constructeurs de ce style de roulottes se retrouvent ainsi regroupés au sein d’une même entité.  Chacun, tout en gardant leur spécificité, participe ainsi à l’essor et à la popularité de ces VR en partageant ses connaissances et ses expériences. Les groupes concernés sont :  Roulottes Vintage Québec, Teardrop Québec.net, Eggsfest Québec et Bolerama QC le groupe.Si la vie de mini-roulotte vous intéresse ou si vous cherchez de l’information sur ces VR, n’hésitez pas à visiter le nouveau site internet de RPRQC.COM (Le Regroupement des Petites Roulottes du Québec)Source :  RPRQC .COM

Rêve

On ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs…

La plupart d’entre nous rêvons d’un VR parfait.  Il arrive peu souvent pour ne pas dire jamais que nos rêves se réalisent.  Notre article sur les expériences désastreuses que certains de nos lecteurs nous ont racontées a eu une réception incroyable.  
Même si notre topo ne faisait mention d’aucun fabricant en particulier, les responsables de ces entreprises devront s’y faire et négocier avec des consommateurs très bien informés.  Les acheteurs ont le pouvoir de choisir et plus ils seront sensibilisés aux problèmes récurrents qui subsistent dans cette industrie, plus ils seront en mesure de faire des choix éclairés.

Safari Condo en vedette au Salon du VR de Montréal

L’entreprise beauceronne fait encore parler d’elle.  Le lancement de sa toute nouvelle caravane de voyage Alto F2414 a été la seule primeur importante du Salon du VR de Montréal en 2020.  Il est réjouissant de voir que parmi la multitude des véhicules récréatifs présentés lors de cet événement c’est un produit Québécois qui a le haut du pavé!
Comment expliqué la singularité du nouveau modèle de l’entreprise sans mettre en lumière la vision moderne et éco-centrée du fabricant.  Le Guide du VR tient à féliciter l’entreprise pour cette nouvelle caravane qui offre espace et légèreté dans le même emballage.

Le Guide du VR cherche une relève passionnée

Cette offre n’est pas une offre d’emploi rémunérée

Vous êtes un passionné de VR et de caravaning?  Aimez lire sur l’actualité de l’industrie du VR et vous suivez le Guide du VR?  Possédez un blogue personnel?  Relever un défi à la hauteur de votre passion vous intéresse?  Avez le goût d’entreprendre?  Voici une chance inespérée pour vous! 

Le Guide du VR est à la recherche d’une personne pouvant prendre en main le plus populaire blogue de caravaning du Québec en tant qu’éditeur.  La personne recherchée doit avoir une bonne connaissance du monde du VR.  Elle doit pratiquer ou avoir pratiqué le caravaning de façon régulière.  Sans être férue de technologie elle doit connaître la base de l’aspect technique des véhicules récréatifs motorisés et tractables. 

Le bon français écrit est une exigence la personne doit aussi lire et comprendre l’anglais. Elle doit connaître l’éditeur WordPress et au moins un logiciel comme Photoshop ou Paint et avoir une bonne connaissance de base de l’informatique et de la gestion d’un site web.  Être passionné de camping et de caravaning et avoir un bon sens critique, pouvoir émettre une opinion objective et être à l’avant-garde des nouveautés et de l’innovation dans l’industrie du VR.  Vous devez aimer faire de la recherche et être à la fine pointe de l’actualité.  La personne intéressée sera entièrement responsable du contenu éditorial du Guide du VR ainsi que de la page Facebook.  La priorité sera donnée aux personnes qui ont une expérience éditoriale. 

La personne devra fournir son propre matériel informatique.  Le travail est effectué à partir de la maison, aucun horaire n’est imposé, aucun déplacement n’est exigé (quelques rencontres pourraient être nécessaires au début du projet).  Le collaborateur devra publier au moins 3 articles/semaine durant la saison (1er avril au 31 octobre 2020).  La personne sera supervisée par l’éditeur/propriétaire actuel jusqu’en octobre 2020.  Par la suite elle devra prendre en main la gestion de la plateforme, à l’exception de la partie administrative et comptable.  Si l’expérience s’avère concluante, et que la personne est intéressée elle aura alors la possibilité de devenir co-éditeur du Guide du VR. Le poste n’est pas rémunéré mais la personne pourra vendre des espaces publicitaires à son bénéfice (travailleur autonome) pendant sa participation au projet (nombre et dimensions à déterminer). 

Cette offre s’adresse uniquement aux particuliers qui ne sont associés à aucune entreprise de vente au détail de VR, de fabrication de VR, de marketing de VR, de média associé aux VR ou à tout autre type d’entreprise ou organisme associé de près ou de loin avec l’industrie du VR au Canada.

Si ce genre de défi vous intéresse veuillez nous faire parvenir un texte d’intention en nous expliquant pourquoi vous êtes intéressé par le projet ainsi que les qualifications qui feraient de vous la personne idéale pour remplir la fonction décrite plus avant.

Faites parvenir votre candidature avant le 31 mars 2020

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

RPRQC.COM

Petites roulottes du Québec… Grosse nouvelle!

On le sait, les micros-roulottes ont le vent dans les voiles. L’intérêt pour ces diminutives …

error: Contenu protégé!