Manchettes

L’énergie solaire portative

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les adeptes de caravaning préfèrent utiliser des panneaux solaires plutôt que des génératrices ou des branchements au camping. C’est certainement plus écologique et en plus l’énergie solaire nous permet de nous éloigner du réseau des campings.

Une pratique de plus en plus courante

Une grande variété de panneaux solaires est disponible pour tous les budgets et tous les besoins en énergie. Voici quelques avantages des panneaux solaires portatifs.

Faciles à utiliser

  • Vous n’avez pas besoin de faire passer des fils ou de percer des trous dans le toit de votre VR. Les panneaux solaires portatifs sont relativement faciles à installer même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. La plupart des marques populaires fabriquent des panneaux solaires pliants de style valise avec des contrôleurs de charge qui peuvent se connecter à vos batteries à décharge profonde en quelques minutes. Certains panneaux disposent même de prises USB pour recharger les appareils électroniques tels que votre téléphone et votre ordinateur portable.

Restez à l’ombre

  • Vous pouvez obtenir de l’électricité pendant que vous êtes stationnés à l’ombre. Le dernier endroit où vous souhaitez vous garer par une journée chaude est un endroit sans ombre. Cependant, si vous comptez sur vos panneaux solaires de toit pour l’énergie, cela est généralement nécessaire afin d’obtenir suffisamment de lumière du soleil. Les panneaux solaires portables peuvent être simplement retirés et placés à la lumière directe du soleil pendant que vous êtes garé sous de beaux arbres ombragés. Rester à l’écart du soleil aidera également à protéger votre VR des dommages causés par les rayons UV.

Faciles à ranger

  • Ils ne prennent pas beaucoup de place. De nombreux petits véhicules récréatifs comme les classe B n’ont pas beaucoup d’espace sur le toit pour une configuration de grand panneaux solairex. Mais il y a de fortes chances qu’il y ait assez de rangement à l’intérieur de votre VR pour accueillir un panneau solaire pliable. Ils peuvent être rangés n’importe où, du dessous du lit à l’intérieur des armoires lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela ouvrira également votre espace de toit pour d’autres équipements comme des kayaks ou des planches de surf.

Faciles d’entretien

  • Si vous avez des panneaux solaires sur le toit, vous devrez parfois grimper et essuyer la saleté accumulée pour les maintenir en bon état de fonctionnement. Les panneaux solaires portables sont encore plus faciles à entretenir et ils ne nécessitent aucun accès au toit. De plus ils peuvent facilement être déplacés vers un nouveau VR. Ils sont aussi simples à déplacer que le reste de vos articles.

Voir un kit pour VR et sa documentation

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Le Guide du VR offre une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans la quête du VR de leurs rêves...

Voir aussi

Outlaw par THOR

THOR redécore ses garages Outlaw

Les transporteurs de jouets Outlaw ont l’air tout neufs pour 2021 ELKHART, IND. (7 juillet …

error: Contenu protégé!