Manchettes

Le web, c’est un vaste “showroom”!

Tandis que les marchands de VR s’apprêtent à diminuer leurs activités pour la période hivernale, les sites d’annonces classées regorgent de véhicules récréatifs à vendre. Un de ceux-là, à lui seul, propose près de 4,000 VR neufs et usagés au moment de publier cet article. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…

Des centaines de sites internet

Quand ils magasinent un VR la plupart des consommateurs utilisent internet pour faire leurs recherches. Oui, mais par où commencer? Le Guide du VR propose plusieurs outils faciles à utiliser pour trouver de l’information. La liste des manufacturiers et des marques en est un, la liste des concessionnaires un autre, maispour les novices le guide d’achat est l’outil de base pour vous aider à préciser le type de VR qui vous convient. Une fois cette étape derrière vous il vous sera plus facile de commencer votre magasinage. Les sites d’annonces classées vous permettent de filtrer vos recherches et de réduire d’autant le nombre de VR parmi lesquels choisir.

L’autre façon est d’identifier une marque et un modèle avec l’aide de nos outils de recherches et d’ensuite trouver ce VR directement chez le marchand qui en est le distributeur par l’entremise du site web du manufacturier. Nos guides offrent une multitude d’informations allant des capacités de remorquage jusqu’aux définitions des codes de poids en passant par les VR les plus légers et toutes les nouveautés les plus récentes. Donc, bien installé dans votre fauteuil favori et entouré des vôtres, la recherche d’un VR sera une activité des plus agréable.

Le contact avec le marchand

Une fois le ou les VR trouvés (on vous suggère de faire un maximum de 3 choix) vous pourrez contacter le détaillant et obtenir plus de réponses. Certains marchands affichent leurs prix sur le web, d’autres pas. En général les manufacturiers ne donnent de licenses de distributions qu’à un nombre restreint de détaillants dans une zone prescrite. Il vous sera assez facile de comparer les prix pour un modèle donné. Rien ne vous empêche de visiter des marchands des autres provinces pour comparer. Attention toutefois de vous assurez d’obtenir un prix final complet pour le VR livré sur le terrain du marchand et ce par écrit! Comme on dit, les “paroles s’envolent…”.

La liste des concessionnaires du Québec

Acheter local

Le Guide du VR encourage l’achat local. Que ce soit directement du manufacturier ou du détaillant le plus près de chez vous, l’achat local permet de maintenir des emplois et de faire rouler l’économie de votre région. Toutefois si vous ne parvenez pas à obtenir le “prix équitable” ou le modèle recherché il est parfois nécessaire de magasiner ailleurs. Rouler des centaines voire des milliers de kilomètres pour trouver “le” VR idéal ou pour économiser des milliers de dollars c’est tout à fait légitime. Demandez à des caravaniers d’expérience.

L’année COVID

2020 et probablement 2021 seront des années exceptionnelles pour les ventes de VR. Cependant les marchands et les consommateurs auront à s’ajuster à une nouvelle réalité. La production de véhicules récréatifs est directement liée aux impacts de la pandémie sur les entreprises. D’un côté comme de l’autre il faudra beaucoup de patience. Si vous êtes en marché de vous procurer un nouveau VR pour la saison prochaine le Guide du VR vous suggère de commencer votre magasinage le plus tôt possible. Les modèles 2021 sont déjà connus et les détaillants sont prêts à passer leurs commandes. En commandant maintenant vous aurez peut-être la chance de recevoir votre VR neuf en temps pour la saison 2021.

Abonnez-vous c’est gratuit!
Vous êtes gagnant sur toute la ligne…

Voir aussi

Magasiner un VR en tout temps…

Nous avons communiqué avec plusieurs marchands de VR du Québec pour connaître leurs horaires d’ouverture …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!