Manchettes

Le tout nouveau F-150

FORD DÉVOILE LE F-150 LE PLUS ROBUSTE ET LE PLUS PRODUCTIF JAMAIS CONSTRUIT, ET LE PLUS PUISSANT DE SA CATÉGORIE
  • Le tout nouveau Ford F-150 fait passer à un niveau supérieur le camion nord-américain auquel les clients se fient pour leur travail et leurs loisirs. Il propose la plus grande capacité maximale de remorquage et de charge utile, et offre plus de couple et de puissance que n’importe quel autre camion léger pleine grandeur, le tout combiné à des caractéristiques ingénieuses qui améliorent davantage la productivité des clients, et à une nouvelle technologie, comme les mises à jour à distance et le système SYNCMD 4.
  • Son extérieur redessiné offre au véhicule une apparence plus audacieuse et robuste, et son tout nouvel intérieur propose plus de confort, de technologie et de fonctionnalités aux amateurs de camions, ainsi que des matériaux améliorés, de nouveaux choix de couleurs et plus d’espace de rangement.
  • Le nouveau hayon offre une surface de travail supplémentaire livrable en option qui rehausse la productivité à l’arrière du camion et la nouvelle surface de travail intérieure en option permet d’utiliser un ordinateur portatif ou de déguster un repas confortablement. Également livrables en option, les sièges à inclinaison maximale peuvent être mis à plat à près de 180 degrés, pour offrir aux clients des périodes de repos entre les tâches.
  • Grâce au système Pro Power OnboardMC livrable en option, les clients peuvent laisser leur génératrice à la maison et libérer de l’espace de chargement, puisque le système permet d’alimenter 28 réfrigérateurs moyens, de charger tous les vélos tout-terrain électriques contenus dans le plateau ou de faire fonctionner tous les outils sur un chantier.
  • Le moteur entièrement hybride PowerBoost de 3,5 litres exclusif offre une capacité digne d’un dur de dur. Il est conçu pour développer une puissance et un couple inégalés pour un camion léger pleine grandeur, et vise une capacité de remorquage maximale d’au moins 12 000 livres et une autonomie d’environ 1 100 km avec un seul pleinᶧ, selon l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

DEARBORN (Michigan), le 25 juin 2020 – À l’occasion du retour au travail en Amérique du Nord, Ford dévoile le tout nouveau F-150 – partie intégrante de la F-Series, la gamme de camions à laquelle les Canadiens font confiance pour mener leurs tâches à bien depuis 54 ans. Le tout nouveau F-150 est conçu pour être le plus robuste et le plus productif des F-150 jamais construit et le camion léger pleine grandeur le plus puissant sur le marché.

« Depuis 1948, nos clients qui ont de lourdes tâches à accomplir se fient à la F-Series de Ford pour mener leurs tâches à bien, a déclaré Jim Farley, directeur de l’exploitation de Ford. Le F-150 est notre fleuron, intégralement construit en Amérique, et nous nous imposons les normes les plus élevées pour que nos clients puissent accomplir leur travail et continuer à faire la différence dans leur collectivité. »

Le tout nouveau F-150 rehausse la norme pour tous les camions légers. Il propose la plus grande capacité de remorquage et de charge utile, et offre plus de couple et de puissance que n’importe quel autre camion léger pleine grandeur. Il est équipé de toutes nouvelles caractéristiques qui augmentent la productivité du client, et comprend de nouvelles technologiques connectées, comme les mises à jour à distance permettant de maintenir le F-150 à l’avant-garde de la technologie. Il est également doté du tout nouveau groupe motopropulseur PowerBoostMC hybride de 3,5 litres livrable en option et du système Pro Power OnboardMC, une génératrice électrique intégrée.

« Selon nous, notre tâche consiste non seulement à livrer à nos clients ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, mais aussi ce qu’ils n’ont jamais cru possible, a déclaré Craig Schmatz, l’ingénieur en chef du Ford F-150. Le F-150 sera plus robuste que jamais et, grâce à ses mises à jour entièrement effectuées sans fil, le véhicule offre une plus grande possibilité de mettre en œuvre des améliorations dans le futur – de l’entretien préventif aux mises à jour des fonctionnalités. »

Le F-150 le plus robuste jamais construit

Le tout nouveau F-150 s’élance sur une base durable qui a fait ses preuves : un cadre entièrement caissonné en acier haute résistance et une carrosserie en alliage d’aluminium de calibre militaire haute résistance. Chaque panneau de sa silhouette robuste et distinctive a été redessiné tout en conservant l’apparence d’audace et de résistance qui fait sa marque, en plus d’une refonte des phares, d’un nouveau capot bombé et de pare-chocs enveloppants. Les ailes avant surélevées, la partie centrale resserrée et les trois quarts de pouce ajoutés au diamètre des roues lui donnent une allure plus solide et plus puissante sur la route et hors des sentiers battus.

Onze options de calandre sont livrables en option pour l’ensemble des versions, toutes distinctives et sans équivoque à l’image du F-150, en plus de nouvelles appliques de hayon. Les améliorations fonctionnelles proposent des phares et des feux arrières à DEL livrables en option ainsi que des marchepieds électriques pleine longueur allongés livrables en option avec interrupteur au pied, facilitant l’accès latéral au plateau.

Le tout nouveau F-150 est également plus aérodynamique que jamais. De nouveaux obturateurs actifs de calandre, de nouvelles jupes actives à déploiement automatique et une nouvelle géométrie de cabine et de hayon s’associent pour réduire la traînée et la consommation de carburant.

L’intérieur a été entièrement redessiné pour rehausser l’expérience du propriétaire avec style, confort, commodité et technologies. Proposant des matériaux améliorés, de nouveaux choix de couleurs et plus d’espace de rangement, le F-150 est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de camion. Chaque surface a été soigneusement conçue, notamment les sièges à deux tons résistant davantage à la saleté du modèle XL ou la nouvelle boîte à gants double de série.

Le F-150 présente un tout nouvel écran central de 12 po – de série sur les versions haut de gamme XLT et supérieures – permettant au propriétaire de diviser l’écran et de contrôler simultanément diverses fonctions, notamment la navigation, la musique et les fonctionnalités du camion. Le style extérieur marque l’équilibre entre la demande d’accessibilité à la technologie et la commodité accrue des boutons matériels. Un écran tactile de 8 po de série sur les versions de base et intermédiaires XL et XLT signifie que chaque propriétaire profite des fonctionnalités d’un écran tactile et d’une meilleure vision de la caméra de recul. Les deux écrans donnent accès au nouveau manuel du propriétaire en format numérique pouvant aider l’ensemble des propriétaires à trouver plus facilement les renseignements dont ils ont besoin, notamment avec des vidéos explicatives apportant des précisions supplémentaires.

Un nouveau tableau de bord numérique de 12 po livrable en option présente une vaste section d’information sur demande avec graphiques et animations spécifiques au camion qui répondent aux tout nouveaux modes de conduite réglables du F-150 et peut afficher des données de conduite hors route ainsi que la navigation avec directives détaillées.

All-new F-150 STX in Velocity Blue.

Le F-150 le plus productif jamais construit

Les nouvelles caractéristiques du tout nouveau F-150 fondées sur la profonde compréhension de Ford envers les propriétaires de camion contribuent à l’amélioration de leur productivité.

La nouvelle surface de travail intérieure en option, durable et polyvalente, est idéale pour signer des documents, travailler avec un ordinateur portable ou prendre un repas à l’heure de la pause. Elle est offerte avec les options banquette et fauteuil Capitaine sur les versions XL à Limited. Sachant que de nombreux propriétaires préfèrent un levier de vitesse sur console centrale, Ford a créé une unité escamotable pour le F-150 qui se replie facilement dans la console centrale à la pression d’un bouton et permet un accès complet à la grande surface de travail lorsque le véhicule est stationné.

Des sièges à inclinaison maximale exclusifs à la catégorie sur les versions King Ranch, Platinum et Limited, procurent le confort suprême lors des moments de répit. Les sièges à inclinaison maximale se mettent à plat à près de 180 degrés et le coussin inférieur se relève au niveau du dossier, en plus du soutien dorsal supérieur pivotant jusqu’à 10 degrés pour maximiser le confort.

Un espace de rangement arrière verrouillable et repliable à plat permet de ranger en toute sécurité vos objets de valeur et donne de l’ampleur aux sièges arrière. Il suffit de soulever le coussin inférieur du siège arrière, de ranger vos objets de valeur et d’en verrouiller l’accès pour les garder en sécurité. Parfait pour y ranger des objets de forme allongée tels que des cannes à pêche et des plans, le compartiment est même doté d’un séparateur pour y maintenir l’ordre.

Toutes les versions du tout nouveau F-150 sont équipées de série avec des points d’ancrage montés sur les côtés du hayon permettant de mieux attacher les objets très longs sur le plateau. De nouveaux logements à pinces, intégrés au hayon de chaque camion, permettent au propriétaire de serrer des objets pour du travail de précision. Le hayon offre également une surface de travail supplémentaire livrable en option avec règles, porte-mobile, porte-tasse et porte-crayon intégrés.

Les propriétaires peuvent poursuivre leurs activités à la tombée de la nuit grâce à l’éclairage de zone exclusif livrable. Cette fonction permet aux occupants d’allumer et d’éteindre des portions individuelles des feux extérieurs au moyen de l’écran SYNCMD 4, ou à distance avec l’application FordPass sur leur téléphone, afin de ne plus avoir à travailler, à camper, ni à faire quoi que ce soit dans le noir.

Le tout nouveau F-150 est le seul camion léger pleine grandeur à offrir en option le guide de recul de remorque et le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup Assist. Le guide de recul de remorque, popularisé avec le Super Duty, fait appel aux caméras haute résolution du camion pour offrir une vision multiple ainsi que des graphiques utiles qui aident le conducteur à savoir dans quelle direction tourner le volant en marche arrière. Le dispositif Pro Trailer Backup Assist, qui rend la conduite d’une remorque en marche arrière aussi simple que tourner un bouton, continue d’être offert sur le F-150.

Le plus puissant de sa catégorie

Le tout nouveau groupe motopropulseur V6 entièrement hybride PowerBoost de 3,5 litres est conçu pour développer une puissance et un couple inégalés pour un camion léger pleine grandeur. Livrable en option sur toutes les versions du modèle F-150 (de XL à Limited) – le seul camion léger pleine grandeur offrant un moteur entièrement hybride –, le système PowerBoost sans compromis ajoute du couple électrique instantané au moteur V6 EcoBoostMD de 3,5 litres de Ford. Il vise une autonomie d’environ 1100 km avec un seul pleinᶧ selon l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et une capacité de remorquage maximale d’au moins 12 000 livres, ce qui équivaut au poids moyen de 43 joueurs de ligne de la NFL.

Le système PowerBoost combine le moteur EcoBoost éprouvé et la boîte automatique à 10 rapports et à sélecteur bifonction SelectShiftMD de Ford à un moteur électrique de 35 kilowatts (47 chevaux) intégré à la boîte de vitesses ainsi qu’à un logiciel calibré spécialement pour la conduite de camions, ce qui comprend des modes de conduite comme le mode de traction pour aider les clients à manœuvrer plus facilement des remorques lourdes.

Le moteur électrique utilise l’énergie récupérée par le système de freinage pour recharger la batterie au lithium-ion de 1,5 kilowattheure. Comme la batterie est logée efficacement sous le camion, la cabine et le plateau du F-150 équipé du système PowerBoost offrent aux passagers et au chargement autant d’espace que dans les autres modèles F-150 dont l’équipement est comparable. Le système permet une utilisation soutenue de la batterie à des températures extérieures extrêmes ou lors du transport de charges lourdes.

La puissance ne compte pas seulement sous le capot. Grâce au système Pro Power Onboard livrable en option, le F-150 permet de profiter d’une alimentation exportable digne d’une génératrice sur les chantiers, les aires de camping et au quotidien. Pro Power Onboard est proposé avec une sortie de 2,0 kilowatts sur les moteurs à essence en option, tandis que le F-150 équipé du système PowerBoost est offert de série avec une sortie de 2,4 kilowatts, ou encore avec une sortie de 7,2 kilowatts en option. L’alimentation est accessible par des prises à l’intérieur de la cabine et jusqu’à quatre prises de 120 volts et 20 ampères dans le plateau, et une prise de 240 volts et 30 ampères sur la version de 7,2 kilowatts. Vous pouvez même recharger les batteries d’outils pendant les déplacements entre les tâches.

Un F-150 connecté comme jamais

Le F-150 incarne pour Ford la prochaine grande étape, à savoir offrir des véhicules connectés aux clients. Le tout nouveau F-150 est le premier camion pleine grandeur en Amérique du Nord à offrir de série des mises à jour à distance pour aider les clients à rester à la fine pointe d’une technologie pratique. Il s’agit de mises à jour complètes pouvant englober de toutes nouvelles fonctions et d’autres caractéristiques au fil du cycle de vie du camion. Ces mises à jour peuvent contribuer à l’entretien préventif, à réduire le nombre de visites aux ateliers de réparation, à améliorer la performance et, au bout du compte, à accroître la durée de service du véhicule. Il faut moins de deux minutes pour faire la plupart des mises à jour, et les clients peuvent choisir le moment qui leur convient sans avoir à mettre leur vie sur pause.

Le tout nouveau système SYNC 4 de série aide les conducteurs à rester connectés et leur permet d’être plus productifs grâce à la commande vocale plus naturelle livrable ainsi qu’à la cartographie en temps réel et à l’information personnalisable sur demande. Reposant sur plus de 10 ans d’innovation, la technologie SYNC aide à réduire les distractions avec la commande vocale mains libres et les caractéristiques de base comme les appels téléphoniques et la sélection de musique. Avec plus du double de la puissance informatique du système de la génération précédente, le nouveau SYNC 4 permet de connecter sans fil les téléphones intelligents sans câble USB pour une intégration transparente de la compatibilité avec Apple CarPlayMC ou Android AutoMC et avec des applications SYNC AppLinkMD comme Waze.

Les clients peuvent accéder à plus de 10 000 heures de contenu sur demande, de stations en direct, de musique sans publicité, de sports, de divertissement, de nouvelles et de recommandations personnalisées, et faire une recherche de contenu associé grâce à SiriusXM avec service satellite et de diffusion en continu 360L, livrable en option. La nouvelle chaîne audio B&O par Bang & Olufsen comprenant 8 haut-parleurs est livrable sur les versions F-150 XLT et supérieures, tandis que la chaîne audio B&O Unleashed à 18 haut-parleurs, comprenant des haut-parleurs intégrés au pavillon et aux appuie-têtes avant, est livrable sur les versions F-150 Lariat, King Ranch et Platinum, et de série sur la version Limited.

Ford offre des technologies à titre gracieux y compris Assistance 911MD qui alerte automatiquement les premiers répondants en cas d’accident, et FordPass, une application mobile qui permet aux conducteurs de véhicules Ford de démarrer ou de déverrouiller leur véhicule à distance, ainsi que de contrôler de nouvelles caractéristiques axées sur les camions, comme l’éclairage de zone, le dispositif antivol pour la remorque, la vérification des feux de remorque et le dispositif Pro Power Onboard.

Technologies d’aide au conducteur

Le tout nouveau F-150 offre les plus récentes technologies d’aide au conducteur incluses avec Ford Co-Pilot360MC 2.0. Plus de caractéristiques sont maintenant de série sur la version XL, y compris l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique et détection de piéton qui aide à éviter une collision possible avec un véhicule ou un piéton, la caméra de recul avec assistance dynamique à l’attelage de remorque, les feux de route automatiques et la commande automatique des phares.

Dix nouvelles caractéristiques d’aide au conducteur ont été ajoutées au F-150, le seul camion à offrir l’aide à la conduite active qui permet la conduite mains libres sur plus de 160 000 kilomètres d’autoroutes à chaussées séparées dans les 50 États et au Canada. Livrable en option, sa caméra orientée vers le conducteur surveille la position de sa tête et son regard pour permettre la conduite mains libres. Ce mode de conduite procure aux conducteurs plus de confort pendant de longs trajets, puisqu’il leur permet de rouler sans mettre leurs mains sur le volant – pourvu qu’ils restent attentifs à la route – sur certaines portions cartographiées d’autoroutes à chaussées séparées. L’ensemble de préaménagement pour aide à la conduite active contient l’équipement nécessaire pour assurer le fonctionnement de cette caractéristique, tandis que le logiciel pour activer la fonction, prévu au troisième trimestre de 2021, sera livré au moyen d’une mise à jour à distance ou d’une visite chez le concessionnaire. Un paiement distinct sera exigé à ce moment pour la mise en œuvre de l’ensemble des caractéristiques de la fonctionnalité.

Au nombre des autres caractéristiques livrables, il y a l’aide aux intersections, qui détecte la circulation en sens inverse lors d’un virage à gauche. En cas de risque de collision avec un véhicule en sens inverse, le F-150 appliquera les freins pour éviter le véhicule ou atténuer l’impact. Le F-150 est le seul camion léger pleine grandeur avec l’assistance active au stationnement 2.0 livrable en option, qui, lorsque le conducteur enfonce un bouton, exécute le passage des rapports, le freinage et l’accélération en plus de contrôler la direction lors d’une manœuvre de stationnement en parallèle ou en perpendiculaire.

Chaque F-150 est fièrement assemblé à l’usine de camions Dearborn de Ford à Dearborn, au Michigan, et à l’usine de montage de Kansas City à Claycomo, au Missouri. Le tout nouveau F-150 sera offert cet automne.

ᶧAutonomie calculée par l’EPA projetée. L’autonomie réelle variera. Les valeurs finales évaluées par l’EPA seront disponibles plus tard au cours de l’année civile 2020.

Source Ford du Canada Limitée

Voir aussi

Boum! Les ventes de VR explosent!

Après des ventes en baisse de 88% chez les manufacturiers de VR, le déconfinement progressif …

error: Contenu protégé!