Accueil / Consommation / Le Nissan Armada 2017 dévoilé

Le Nissan Armada 2017 dévoilé

Le Nissan Armada 2017 dévoilé

NDLR: Capacité de remorquage de 8,500 lb

Le VUS pleine grandeur Nissan Armada 2017 est dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de Chicago

•        Conçu pour les aventures familiales grandeur nature, l’Armada 2017 affiche un nouveau design extérieur et intérieur, ainsi qu’une performance améliorée grâce à un nouveau moteur V8 EnduranceMD de 5,6 L développant 390 ch couplé à une boîte automatique à 7 rapports
•        Il est doté de caractéristiques de protection et de sécurité exclusives à sa catégorie*, notamment le détecteur prédictif de collision frontale, le système d’intervention sur l’angle mort, le dispositif de prévention des collisions en marche arrière et l’écran de visualisation du périmètre avec fonction de détection des objets en mouvement
•        La nouvelle génération du tout nouveau Armada 2017 devrait arriver au cours de l’été 2016
•        Il sera exposé à McCormick Place de Chicago, du 13 au 21 février

CHICAGO (le 10 février 2016) – En soirée, Nissan a dévoilé le tout nouveau VUS pleine grandeur Armada 2017, avant son apparition imminente au Salon de l’auto de Chicago 2016, le plus grand salon de l’auto en Amérique du Nord. Nissan présente également son trio de « Guerriers de l’hiver », soit les modèles Pathfinder, Murano et Rogue conçus sur mesure, équipés de chenilles spéciales à la place de leurs roues.

Le nouvel Armada affiche une nouvelle carrosserie, un habitacle confortable entièrement équipé, une performance accrue et une longue liste de caractéristiques de sécurité et de commodité, notamment le détecteur prédictif de collision frontale, le dispositif de prévention des collisions en marche arrière, le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au contrôle de la distance, les systèmes de détection et de prévention de sortie de voie, et les systèmes d’avertissement et d’intervention sur l’angle mort.

« Avec le lancement du tout nouveau VUS pleine grandeur Armada de deuxième génération, la dernière pièce de la transformation par Nissan de sa gamme de VUS et de multisegments se met en place. Il succède à nos modèles Pathfinder, Murano et Rogue récemment remodelés », a déclaré Phil O’Connor, directeur, gestionnaire en chef du marketing, Nissan North America, Inc. « Avec l’Armada, nous établissons une nouvelle norme dans cette catégorie, offrant des caractéristiques de protection et de sécurité perfectionnées, habituellement réservées à des berlines de luxe ou à des VUS haut de gamme bien plus coûteux, et nous sommes très fiers de cet accomplissement. »

Nissan Armada 2017
Le nouvel Armada consolide également la réputation du véhicule en matière de valeur et de choix, grâce à deux modèles bien équipés à quatre roues motrices : SL et Platine. En outre, l’Armada 2017 offre une gamme exceptionnelle de caractéristiques de série, notamment le système de navigation de Nissan avec les informations NavTraffic et NavWeather (abonnement à SiriusXMMD requis, vendu séparément) et un écran couleur de 8,0 po, des sièges avant chauffants et le système audio BoseMD à 13 haut-parleurs.

Le tout nouvel Armada tire parti de l’héritage du Nissan Patrol, qui a été une machine performante pendant de nombreuses décennies. Bien qu’il soit principalement destiné aux aventures familiales en Amérique du Nord, l’Armada reste fidèle à ses racines à titre de VUS pleine grandeur à 8 places solide, durable et authentique. Véhicule prêt pour l’aventure, le nouvel Armada affiche une capacité de remorquage de 8 500 lb (avec l’équipement adéquat).

La carrosserie redessinée de l’Armada est caractérisée par une prestance imposante avec une calandre audacieuse en forme de V, des phares avec feux de croisement et feux de position diurnes à DEL de série. Elle conserve l’image athlétique et robuste de la précédente génération, mais avec un style plus contemporain. À l’arrière, des feux combinés à DEL lui donnent une allure audacieuse.

L’habitacle de l’Armada 2017 combine style, espace intérieur et confort haut de gamme. Une attention particulière a été portée à l’insonorisation et à la rapidité du système de chauffage et de climatisation. Le silence intérieur digne de celui d’une bibliothèque (au ralenti) est obtenu par l’ajout de verre acoustique pour le pare-brise et les fenêtres avant, ainsi qu’à l’utilisation accrue (par rapport à la génération précédente) de matériaux d’insonorisation.

Le nouveau V8 Endurance conserve la même cylindrée de 5,6 L que son prédécesseur, mais affiche une puissance accrue atteignant 390 ch comparativement aux 317 ch précédents, en partie grâce à l’ajout de plusieurs technologies perfectionnées. Il s’agit notamment du nouveau système à injection directe (DIGMC) et du système avancé de distribution à levée et durée d’ouverture variables (VVEL). La boîte automatique à 7 rapports perfectionnée est également nouvelle et remplace la précédente boîte automatique à 5 rapports.

Les Guerriers de l’hiver de Nissan
On s’attend par ailleurs à ce que les dynamiques Guerriers de l’hiver attirent des foules enthousiastes au stand Nissan. À l’occasion de la tenue du Salon de l’auto de Chicago, Nissan a doté trois de ses populaires multisegments d’un léger avantage concurrentiel pour la conduite hivernale – créant des versions uniques de ses très prisés Pathfinder, Murano et Rogue qui ont été équipés de chenilles robustes.

Les trois Guerriers de l’hiver de Nissan sont munis d’un système conçu sur mesure de chenilles robustes avec des cadres au fini noir mat. Les chenilles, qui ont une longueur de 48 po, une hauteur de 30 po et une largeur de 15 po, remplacent les jantes et les pneus des véhicules. La suspension et les cages des roues ont été modifiées pour accueillir les chenilles, mais par ailleurs tous les éléments du groupe motopropulseur, incluant le moteur et la boîte de vitesse Xtronic, sont d’origine. Nissan Design America (NDA) a créé un thème conceptuel pour l’habillage unique sur mesure de la carrosserie en rouge de chrome mat avec une allure inspirée des voitures de course et le lettrage « Guerriers de l’hiver » de Nissan. Les trois Guerriers de l’hiver sont également équipés d’une gamme d’accessoires authentiques de Nissan, dont le tapis d’aire de chargement, les tapis protecteurs toutes saisons, les barres transversales de toit et les protecteurs de pare-chocs arrière. Ils sont même équipés d’une tente de hayon de 9 pi x 9 pi pour les amateurs purs et durs du camping d’hiver.

Source: Nissan North America

12645139_518776114967622_9039971642262408789_n

Voir aussi

100,000$

100,000$ pour une roulotte de 19 pieds!

100,000$ pour une roulotte de 19 pieds! 100,000$ – Si vous rencontrez un caravanier avec …