Manchettes

Le mystère Gulf Stream

On ne sait pas pour vous mais parmi toutes les marques de VR sur le marché, Gulf Stream est celle qui nous semble être la moins en vue. Pourtant en affaires depuis 1983 cette entreprise familiale fait son bonhomme de chemin.

La petite histoire de Gulf Stream

Une histoire de réussite familiale…
“Gulf Stream, un fabricant leader d’une gamme complète de VR a été fondé et appartient toujours à la famille Shea, originaire de la petite communauté de Nappanee, Indiana en 1971. Le fondateur Jim Shea Sr. a été inspiré par l’esprit d’entreprise par excellence d’Elkhart County Indiana, et par l’héritage de l’artisanat trouvé à Nappanee, où les liens avec les traditions amish et mennonite de meubles et de maisons fabriqués à la main étaient encore forts.

À l’époque, l’exploitation familiale se composait de maisons préfabriquées (Fairmont Homes). Jim Shea a construit l’opération à partir de zéro. Il a dirigé l’entreprise et ses fils l’ont rejoint en apprenant le commerce grâce à une bonne expérience pratique à l’ancienne.

En 1983, les Shea ont créé Gulf Stream Coach produisant une gamme de haute qualité de motorisés, de caravanes et de caravanes à sellettes. Le premier véhicule récréatif de Gulf Stream, la caravane de voyage Foxfire, a bénéficié de techniques qui avaient fait le succès de leur entreprise de construction de maisons. Cela a permis à Gulf Stream Coach de mettre des choses dans le Foxfire qui n’étaient pas vues dans les caravanes de voyage.

La société a continué de croître et dans les années 1990, les trois fils ont pris la tête des opérations quotidiennes. Le patriarche de la famille et fondateur de l’entreprise a été reconnu pour ses contributions professionnelles à l’industrie des VR et des maisons préfabriquées en étant nommé au MH / RV Hall of Fame.

Aujourd’hui, Gulf Stream Coach est le premier fabricant de VR familial de l’industrie. Il comprend 22 marques avec plus de 140 modèles différents – tous présentés grâce aux efforts de plus de 1500 associés dévoués. Au cours de son histoire, l’entreprise a produit près de 300 000 véhicules récréatifs, contribuant au bien-être et au plaisir des familles représentant des centaines de milliers de personnes aux États-Unis et au Canada.

Il est courant de trouver la famille Shea dans les salons de VR et les terrains de camping, appréciant les produits Gulf Stream et interagissant avec les clients, identifiant les caractéristiques qu’ils jugent importantes, ramenant ces idées à l’équipe de Gulf Stream Coach.

Les liens familiaux sont profondément ancrés chez Gulf Stream, entre les artisans qualifiés qui fabriquent le produit, par le biais de la gestion familiale, avec les concessionnaires de VR aux États-Unis et au Canada, et enfin, avec les familles qui achètent et apprécient les produits Gulf Stream et Gulf Stream Coach.

Dans le monde d’aujourd’hui où de grandes entreprises travaillent pour satisfaire les actionnaires et les financiers, les employés de Gulf Stream Coach se consacrent à rendre les familles – les nôtres, les concessionnaires et les propriétaires – heureuses et fières.” *


*Texte tiré du site web du manufacturier

Des dizaines et des dizaines de marques

Avec 6 catégories de VR distinctes, Gulf Stream possède un catalogue de produits hallucinant. 27 marques de VR et plusieurs centaines de modèles de planchers. Le plus connu de ses produits dans les motorisés est probablement le BT Cruiser. Ce Classe B+, qui offre 8 plans de planchers, parcoure les routes de l’Amérique du Nord depuis fort longtemps. Ensuite viennent les caravanes avec Amerilite, Vista Cruiser, Gulf Breeze et Kingsport qu’on rencontre le plus souvent chez nous. Seulement dans cette catégorie de roulottes légères, Gulf Stream propose 14 marques différentes et près de 200 modèles. Au Québec une vingtaine de détaillants offrent des produits Gulf Stream.

Visitez le site internet de Gulf Stream pour en savoir plus

Voir aussi

Magasiner un VR en tout temps…

Nous avons communiqué avec plusieurs marchands de VR du Québec pour connaître leurs horaires d’ouverture …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!