Accueil / Technologies / Le grand oublié: Mitsubishi Outlander

Le grand oublié: Mitsubishi Outlander

Le grand oublié:  Mitsubishi Outlander…
Capacité de remorquage avec moteur 6 cylindres 3.0 SE AWC ou 3.0 GT S-AWC:  3500 lbs

NDLR:  Communiqué de presse publié en juillet 2015

Le nouvel Outlander profite de plus d’une centaine d’améliorations

Whistler, C.-B., le 30 juillet 2015 – L’Outlander 2016 de Mitsubishi, redessiné et doté de nombreuses améliorations, est maintenant disponible chez tous les concessionnaires Mitsubishi Motors au Canada.

L’un des VUS les plus populaires au Canada, le nouveau Mitsubishi Outlander est le premier Mitsubishi à adopter la nouvelle stratégie de design du constructeur. Dès que l’on pose les yeux sur son avant sportif, on remarque ses lignes audacieuses qui relient harmonieusement chaque côté et se poursuivent en lignes sinueuses jusqu’à la calandre.

Lors du lancement médiatique à Whistler, M. Tony Laframboise a souligné que plus de 56 000 Canadiens ont jusqu’ici acheté le Mitsubishi Outlander, séduits par le côté robuste et aventurier de ce VUS infatigable. « L’Outlander 2016 va plus loin, adoptant une nouvelle allure audacieuse, un raffinement de conduite remarquable, des équipements supplémentaires et un caractère luxueux, » explique le vice-président des ventes et du marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

Une dynamique de conduite renouvelée

L’extérieur sublimé de l’Outlander 2016 de Mitsubishi, qui inclut également un arrière plus élégant, ne représente pourtant que la partie visible de l’iceberg. Plus d’un tiers de la centaine d’améliorations apportées à l’Outlander 2016 vise à réduire le bruit, les vibrations et la rudesse grâce à un design méticuleux et à une ingénierie perfectionnée. Portant une attention toute particulière aux moindres détails, les ingénieurs de Mitsubishi Motors ont appliqué judicieusement des isolations, de la mousse acoustique, des amortisseurs, des silencieux, des supports renforcés, des joints d’étanchéité et de nombreuses autres solutions, visant à produire l’Outlander le plus silencieux et le plus souple de tous les temps.

Tout d’abord, on observe que la rigidité structurelle de la carrosserie et de la suspension ont été accrues. Le châssis abrite également une suspension redessinée, une direction assistée électrique perfectionnée, un pare-brise insonorisé, des glaces arrière plus épaisses, une insonorisation améliorée de l’habitacle, une nouvelle suspension avant et des amortisseurs dynamiques pour le différentiel arrière.

De plus, les Outlander 2016 propulsés par le moteur à 4 cylindres de 2,4 litres et 166 chevaux sont maintenant jumelés à la nouvelle transmission CVT-8. La version la plus récente de cette transmission Mitsubishi améliore l’accélération, les performances, les sensations lors du changement des vitesses et le transfert du couple.

Luxe et commodités nouvelles

De nouveaux équipements pratiques, comme un dégivreur d’essuie-glaces avant, des phares avant et des feux arrière à DEL, sont inclus de part et d’autre du véhicule. Certains modèles ajoutent même un rétroviseur à électrochrome avec HomeLink® et de nouveaux rétroviseurs électriques latéraux rabattables avec clignotant à DEL intégré.

Pour ce qui est de l’esthétique et du confort intérieurs, l’Outlander profite d’une mise à jour du design grâce à de nouveaux matériaux souples, un volant redessiné, un navigateur et un écran de chaîne audio améliorés, des garnitures d’accentuations sur les portières et le tableau de bord, une sellerie plus luxueuse et une garniture de plafond en tricot. L’actionnement des sièges rabattables de 2e rangée a également été simplifié. Les sièges en tissu de plusieurs modèles arborent de nouvelles coutures contrastantes, tandis que le nouveau volant est orné de garnitures Noir piano. Enfin, la couleur de caisse Brun quartz a été réintégrée à la palette extérieure de l’Outlander.

Versions et prix

Huit versions de l’Outlander de Mitsubishi, le plus grand choix jamais offert jusqu’ici, seront proposées pour le modèle 2016.

Commençant à un PDSF de 25 998 $, l’Outlander ES propose le moteur MIVEC à 4 cylindres de 2,4 litres et 166 chevaux de Mitsubishi Motors, ainsi que la nouvelle transmission CVT-8 perfectionnée. Les heureux propriétaires pourront y trouver, parmi les nombreux équipements de série, sept coussins gonflables, dont un coussin pour les genoux du conducteur, un système antidémarrage, des phares avant à halogènes, des rétroviseurs latéraux électriques (et, une nouveauté pour 2016, rabattables), un dégivreur d’essuie-glace avant (une autre nouveauté), une colonne de direction inclinable et télescopique, un volant gainé de cuir avec commandes audio et régulateur de vitesse, le télédéverrouillage, un compartiment de rangement sous le plancher de l’espace de chargement, six haut-parleurs, une chaîne audio de 140 watts, la climatisation à régulateur automatique et bien plus encore.

Pour 27 998 $, les consommateurs pourront profiter du contrôle intégral épatant de Mitsubishi sur la version ES AWC. Une nouvelle édition limitée, le ES AWC Tourisme, propose un toit ouvrant électrique, des jantes en alliage de 18 pouces, une chaîne audio de 140 watts avec six haut-parleurs et caméra de recul, des phares antibrouillard avant, un rétroviseur électrochrome avec HomeLink®, la radio satellite SiriusXM® et des longerons de toit peints argent, le tout pour 29 698 $. Le ES AWC avec groupe Premium offre, quant à lui, des sièges en cuir, un siège à réglages électriques pour le conducteur, la climatisation à régulateur automatique de la température à deux zones, des rétroviseurs latéraux électriques et rabattables avec clignotants intégrés et le télédéverrouillage et démarrage sans clé F.A.S.T., pour 31 998 $.

La version SE AWC de l’Outlander 2016, qui débute à 31 198 $, ainsi que la version GT, sont les seuls VUS compacts japonais à offrir un moteur V6 de série au Canada. Ce moteur V6 MIVEC de 3,0 litres, générant une puissance de 224 chevaux, est associé à une boîte automatique Sportronic à six vitesses. De plus, toutes les versions SE AWC et GT S-AWC de l’Outlander incluent des sièges de 3e rangée rabattables à plat, pour un total de sept places assises.

Le Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2016 est doté du Super contrôle intégral, le système à traction intégral sophistiqué de Mitsubishi avec vecteur de couple. Ce dispositif gère les survirages et les sous-virages et assure une traction supérieure en transférant le couple entre les roues avant et les roues arrière, comme le fait le contrôle intégral, mais, en plus, en répartissant le couple entre les roues de droite et de gauche. De plus, la version GT S-AWC adopte des technologies de sécurité perfectionnées, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie et l’atténuation de collision avant.

L’Outlander GT S-AWC de Mitsubishi a un PDSF de départ de 36 498 $ et peut atteindre 38 498 $ si on y ajoute le groupe Navigation (ce qui représente une réduction de 430 $ par rapport à la version 2015).

Sécurité

L’IISH a octroyé la cote du Meilleur choix sécurité+, la cote de sécurité la plus élevée de l’organisation, en partie grâce aux options de sécurité perfectionnées proposées. Par exemple, l’atténuation de collision avant avertit le conducteur d’un risque de collision avant en émettant automatiquement des alertes, et intervient au besoin en enclenchant un freinage d’urgence pour réduire la gravité de l’impact ou aider le conducteur à l’éviter complètement.

Tous les Outlander 2016 sont également équipés de sept coussins gonflables (SRS), dont des coussins gonflables avant avec détecteur du poids du passager avant et de la position du siège du conducteur, deux coussins gonflables latéraux intégrés aux sièges avant des rideaux gonflables latéraux avec capteurs de capotage, de freins antiblocage (ABS), de la répartition électronique de la force du freinage (EBD), de l’assistance au freinage d’urgence (BAS), du système de priorité des freins (BOS), de l’assistance au démarrage en côte, du contrôle actif de stabilité (ASC) avec logique d’antipatinage (TCL) et d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

De plus, la protection des occupants est également accrue par la construction de carrosserie RISE (Carrosserie monocoque à sécurité d’impact renforcée et évoluée) qui absorbe l’énergie d’impact pour aider à l’éloigner des occupants. La technologie structurelle et sécuritaire RISE est incluse dans chaque véhicule de la gamme Mitsubishi.

Mieux construits. Mieux protégés.

L’Outlander de Mitsubishi a fait son entrée au Canada en octobre 2002. La deuxième génération est arrivée au début de l’année 2007 et a été rajeunie en 2009. La troisième génération actuelle est entrée sur le marché en juin 2013 et, pour l’été 2015, profite d’un important remodelage.

L’Outlander de Mitsubishi est protégé par la meilleure garantie au monde, comme l’affirme le slogan de la marque canadienne : Mieux construits. Mieux protégés. Cette garantie inclut une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 et une assistance routière de 5 ans, sans limites de kilométrage.

 

Voir aussi

Blazer 2019

Blazer 2019, un peu pas mal mais pas assez!

Blazer 2019, un peu pas mal mais pas assez! Blazer 2019 (capacité de remorquage de …