Accueil / Actualités VR / Lancement du tout nouveau Sierra à poids lourd 2020

Lancement du tout nouveau Sierra à poids lourd 2020

Une plus grande capacité de remorquage et une plus grande confiance entraînées par un nouveau matériel et de nouvelles technologies

Plus gros, plus fort et plus intelligent, le tout nouveau Sierra 2020 à poids lourd de GMC combine une plus grande capacité de remorquage à des technologies conçues pour offrir aux consommateurs une expérience de remorquage de classe mondiale.

« Le tout nouveau Sierra 2020 à poids lourd est le camion à poids lourds le plus puissant que nous ayons jamais offert », a déclaré Duncan Aldred, vice-président mondial de GMC. « Pour les clients qui exigent un camion à poids lourds de qualité supérieure et novateur qui soutient leurs passions, le Sierra à poids lourd de nouvelle génération peut tirer comme un professionnel. »

La forme et la fonction sont réunis dans le nouveau Sierra à poids lourd, avec des caractéristiques qui comprennent :

  • Un système de remorquage ProGrade amélioré comprenant 15 vues de caméra offertes inégalées dans la catégorie, y compris la première vue de remorque transparente de la catégorie, pour pratiquement voir à travers une remorque attelée1.
  • Une remorque intelligente en option conçue pour intégrer le système de commande iN∙Command® d’ASA Electronics2offre la possibilité de surveiller et de contrôler certaines fonctions de remorques compatibles grâce à l’application mobile myGMC3.
  • Un système de visualisation tête haute de 15 po en diagonale exclusif dans la catégorie en option qui offre des renseignements utiles sur le remorquage, comme la vitesse du véhicule, des renseignements de navigation et un affichage d’inclinomètre pour l’inclinaison de la route.
  • Premier rétroviseur à caméra arrière de la catégorie, en option.
  • MultiPro, le premier hayon à six fonctions au monde, permettant de faciliter le chargement, le déchargement et l’accès à la caisse et en option pour toutes les versions.
  • Une conception imposante plus grande qui fournit plus d’espace pour la charge et les passagers.
  • Le dégagement à la tête et aux jambes de cabine multiplace le plus spacieux de la catégorie pour le conducteur et les autres passagers de la rangée avant.
  • Une toute nouvelle boîte automatique à 10 vitesses Allison, la première de la catégorie, couplée au légendaire moteur turbo-diesel Duramax de 6,6 L.
  • Pour ceux qui cherchent à amener les capacités raffinées hors route, GMC renforce la nouvelle marque AT4 avec un tout nouveau Sierra AT4 à poids lourd livrable pour les camions à cabine multiplace dans le 2500 et le 3500 avec roues arrière simples.

Avec plus de la moitié des clients du Sierra à poids lourd qui choisissent le Denali, celui-ci continue d’offrir l’incarnation la plus achevée de matériaux de calibre professionnel et de raffinement. Le tout nouveau modèle fournit de la puissance, de l’intelligence et des progrès dans la catégorie pour répondre aux besoins des acheteurs de véhicules à poids lourd avec un goût raffiné.

Technologie de remorquage ProGrade

D’abord lancé avec le Sierra 2019 à poids léger, le système de remorquage ProGrade tire profit des avancées technologiques pour offrir des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires pour le Sierra 2020 à poids lourd.

« Le remorquage est le point le plus important pour les clients du Sierra à poids lourd, et les nouvelles caractéristiques et technologies sur le Sierra 2020 à poids lourd facilitent plus que jamais l’attelage d’une remorque et le remorquage en toute confiance », a déclaré Jaclyn McQuaid, ingénieur en chef des véhicules, camions à poids lourd. « Nous avons conçu ce nouveau camion pour offrir la meilleure expérience de remorquage jamais offerte par GMC. »

Quinze vues de caméra offertes inégalées dans la catégorie1, y compris la première vue de remorque transparente de la catégorie, permettant d’optimiser la vue du conducteur autour du camion et des remorques compatibles pour offrir une confiance accrue lorsque du remorquage. La fonction de remorque transparente révolutionnaire utilise la caméra montée sur le hayon et une caméra en accessoire livrable en option montée sur l’arrière de la remorque. L’affichage qui en résulte aide le conducteur à pratiquement voir à travers la remorque4, un avantage lors de la navigation dans les stationnements, au moment de s’engager dans la circulation ou lors de virages serrés.

Les propriétaires du Sierra 2020 à poids lourd auront accès à la technologie de remorque intelligente en option conçue pour permettre l’accès à certaines fonctionnalités du système de commande iN∙Command® d’ASA Electronics2 grâce à l’application mobile myGMC, soit sur les téléphones intelligents Android et iOS compatibles, soit sur le système d’infodivertissement du véhicule avec Apple CarPlayou Android Auto6.  Semblable aux fonctionnalités d’une maison intelligente, le système de commande iN∙Command® agit comme le centre de commandes des opérations pour surveiller et contrôler un éventail de systèmes dans les remorques équipées de la technologie de nouvelle génération. Selon la manière dont une remorque compatible équipée est configurée, les propriétaires du Sierra 2020 à poids lourd peuvent être en mesure d’activer le climatiseur ou le chauffe-eau de la remorque, vérifier les niveaux d’eau et du réservoir ou surveiller les niveaux de carburant sur les remorques équipées de génératrices; tout ça avant d’arriver à destination.

Le système de remorquage ProGrade comprend également une application de remorquage dans le véhicule7 avec essai de l’éclairage de la remorque, diagnostics électriques de la remorque, surveillance de la pression des pneus de la remorque et de la température, rappels d’entretien et liste de vérification avant le départ. Bon nombre des fonctions de l’application de remorquage, notamment l’essai de l’éclairage et la liste de vérification avant le départ, sont également disponibles avec l’application myGMC, une caractéristique bien pratique lorsque vous êtes à l’extérieur du camion ou de la remorque.

Les technologies et le matériel supplémentaire disponibles pour aider au remorquage comprennent :

  • Frein de stationnement électrique automatique pour appliquer automatiquement le frein de stationnement pour aider à maintenir la position du camion lors de l’attelage.
  • Toute nouvelle aide au démarrage de stationnement en pente qui améliore le démarrage en pente en utilisant l’effort de freinage à chacune des roues pour une longue période.
  • Tous nouveaux rétroviseurs de remorquage plus grands montés sur les portes avec un bras à quatre barres fournissant le déploiement et la rétraction électriques des côtés conducteur et passager.
  • Contrôleur de frein de remorque intégré qui fonctionne avec le profil de remorque dans l’application de remorquage pour rappeler le plus récent réglage d’amplification d’une remorque spécifiée.
  • Mode remorquage/tractage qui reste engagé au prochain cycle de démarrage, pendant un maximum de quatre heures; comprend un rappel que la fonction est engagée.
  • Aide au démarrage en pente et contrôle en descente.
  • Dispositif anti-louvoiement de remorque.
  • Freinage automatique en pente et frein sur échappement diesel.
  • Direction assistée numérique variable qui optimise de manière dynamique la direction assistée selon les scénarios de conduite, y compris le remorquage, et qui permet des fonctions comme la compensation des perturbations de la route.
  • Étiquette de renseignements sur le remorquageplacée sur le montant de porte du côté conducteurqui communique clairement les renseignements spécifiques de remorquage du camion, y compris le poids à vide, le PNBV, le PNBC, la charge utile maximale, le poids maximal sur le timon et le PNBE arrière8.

Plus gros et plus audacieux

Le Sierra 2020 à poids lourd présente une conception imposante et puissante soutenue par une nouvelle architecture avec des proportions plus imposantes. Il est plus imposant et plus long, avec une présence plus confiante définie par une conception audacieuse qui incarne le raffinement caractéristique à GMC et le souci du détail axé sur la technologie.  

« Nous avons profité de chaque occasion pour exprimer visuellement la robustesse et la capacité qui se cachent sous la surface », a affirmé Matt Noone, directeur de la conception extérieure de GMC. « La ligne de capot élevée, la caisse robuste, la calandre avant remarquable; ces éléments communiquent la puissance et la performance qui ont été conçues et intégrées dans chaque Sierra à poids lourd. »

Le tout nouveau Sierra à poids lourd est mis en évidence par un nouvel éclairage distinctif, notamment des « lames d’éclairage » bien en vue qui offrent un éclairage à DEL pour les feux de circulation de jour. Des DEL sont également utilisées pour les phares, les feux arrière, les phares antibrouillards en option et d’autres éléments d’éclairage, y compris les feux de gabarit montés sur le toit de série sur tous les poids lourds à roues arrière jumelées et tous les Sierra Denali à poids lourd, sauf si la loi l’interdit.

À l’intérieur, le nouvel habitacle du Sierra à poids lourd est doté du dégagement à la tête et aux jambes à l’avant (maximum) le plus généreux de la catégorie, avec les modèles à cabine multiplace. Une position surélevée des sièges complète le profil de plus grande taille du camion pour offrir une vision confiante derrière le volant. L’ergonomie optimisée supplémentaire mettre l’accent sur une interaction facile et intuitive avec les technologies en option du véhicule, comme le premier système de visualisation tête haute de la catégorie des camions à poids lourd et les plus récents systèmes d’infodivertissement à écran tactile de GMC.9

Les matériaux exclusifs du Denali, notamment les sièges de qualité supérieure en cuir, les garnitures en bois à pores ouverts authentiques et le décor en aluminium à fini foncé, contribuent à rehausser le raffinement de l’habitacle. Les garnitures en cuir ont un grain distinctif de gros galet avec un motif de point contrastant qui offre une apparence et un toucher haut de gamme sans sacrifier à la durabilité, et la garniture en bois présente une texture à pores ouverts évocatrice des meubles poncés à la main.   

Par rapport au modèle actuel, le nouveau Sierra à poids lourd a :

  • Un empattement plus long, une ligne de capot plus grande et dominante et une plus grande hauteur hors tout.
  • Une plus grande calandre et une prise d’air de capot fonctionnelle complémentaire pour acheminer un système de refroidissement évolué au moteur turbo-diesel Duramax. 
  • Un volume de chargement à poids lourd parmi les plus grands de la catégorie10 et 12 crochets d’arrimage de coin avec une nouvelle prise de courant de 120 V en option.
  • Une hauteur de levage rehaussée d’un pouce par rapport au Sierra 2019 à poids lourd, ce qui facilite le chargement et la remorque de sellette d’attelage ou d’attelage à col de cygne10.
  • De nouveaux marchepieds latéraux de caisse exclusifs dans la catégorie sur tous les styles de caisse, situés à l’avant des ouvertures de roues arrière, qui complètent les marchepieds d’extrémité intégrés dans le pare-chocs arrière pour améliorer l’accès à l’espace utilitaire.
  • Le premier hayon MultiPro à six fonctions au monde en option pour toutes les versions et de série pour le SLT, l’AT4 et le Denali.

Tout nouveau Sierra AT4 à poids lourd : Capacité à poids lourd raffinée tout terrain

Le tout nouveau Sierra 2020 AT4 à poids lourd poursuit la croissance de la marque AT4 avec une identité tout terrain unique pour compléter sa capacité à poids lourd robuste. Entraîné par des revêtements extérieurs chromés foncés et des détails modernes, le Sierra AT4 à poids lourd est doté de pare-chocs avant et arrière et d’un encadrement de calandre de la couleur de la carrosserie. La conception audacieuse de la calandre, avec une texture robuste, est ornée d’un fini noir chromé et est mise en valeur par les crochets de sauvetage verticaux rouges distinctifs de l’AT4.

L’habitacle athlétique reprend aussi la garniture sombre propre à l’AT4, notamment un fini en aluminium texturé à teinte foncée sur le volant, la colonne centrale et les plaques de seuil de porte, ainsi que des garnitures intérieures contrastantes uniques noir jais/Kalahari sur les sièges et dans les surpiqûres. Les sièges garnis de cuir, avec empiècements à mini-perforations et emblème AT4 brodé sur les appuie-tête, de même que des couvre-planchers toutes saisons, sont offerts de série avec une durabilité sans compromis sur le confort.

Les capacités tout terrain du nouveau Sierra AT4 à poids lourd sont fondées sur une suspension unique et des technologies connexes qui comprennent :

  • Une suspension tout terrain, des amortisseurs Rancho, des plaques de protection, un différentiel arrière blocable Eaton.
  • Des roues de dix-huit pouces équipées de pneus Michelin tout terrain (roues de 20 po en option).
  • Un système de sélection de traction avec mode tout terrain spécifique.
  • Un contrôle en descente et une aide au démarrage en pente.
  • Un système de visualisation tête haute de 15 po en diagonale exclusif à la catégorie avec inclinomètre tout terrain.
  • Une vision périphérique haute définition1 pour des vues à basse vitesse des alentours du véhicule.

Capacité de remorquage en toute confiance

L’appariement du légendaire moteur turbo-diesel Duramax de GMC et de la boîte de vitesses Allison continue d’offrir le remorquage absolu en toute confiance.

Le moteur turbo-diesel Duramax de 6,6 litres éprouvé offre un couple élevé, une puissance élevée, un faible niveau de bruit et une durabilité exceptionnelle. Pour le Sierra 2020 à poids lourd, le moteur Duramax offre une puissance homologuée par la SAE de 445 chevaux et un couple de 1 233 Nm (910 lb-pi). Ce moteur déjà puissant fonctionne plus efficacement grâce à une capacité de refroidissement accrue délivrée en partie par l’amélioration de l’admission d’air. Un système d’admission à deux voies aspire l’air froid et dense à travers la prise d’air de capot proéminente et la grande calandre avant.

Le nouveau Sierra à poids lourd marque le lancement d’une toute nouvelle boîte automatique Allison à 10 vitesses – la toute première offerte dans la catégorie des pick-up à poids lourd. La toute nouvelle boîte à 10 vitesses avec un étagement plus serré permet au moteur de fonctionner dans une plage optimale en tout temps avec différentes charges et conditions de terrain.

Le plus grand cadre, la propulsion plus robuste et les technologies plus intelligentes devraient fournir une capacité de remorquage considérablement accrue par rapport aux modèles précédents, bien au-delà de 13 607 kilogrammes (30 000 lb). Plus de détails concernant un tout nouveau moteur à essence et de nouvelles capacités de remorquage seront bientôt annoncés.  

À venir à la fin de l’été 2019

Le Sierra 2020 à poids lourd sera mis en vente plus tard cette année avec les modèles 2500HD et 3500HD à roues arrière simples ou doubles. Les prix et les spécifications détaillées seront annoncés plus tard.

Source GMC au Canada

Voir aussi

Qui seront les prétendants

Qui seront les prétendants?

Quels motorisés Classe B pourront devenir les prétendants à combler le vide momentané laissé par …