Accueil / Consommation / L’Acadia 2017 de GMC

L’Acadia 2017 de GMC

L’Acadia 2017 de GMC.

NDLR:  Capacité de remorquage de 4,000 lb.

Offert à partir de 34 995 $

Au coeur du segment des VUS intermédiaires L’Acadia 2017 avec un prix de départ inférieur et plus de fonctions

OSHAWA, le lundi 22 février 2016 – GMC a dévoilé le prix du tout nouvel Acadia 2017, qui sera offert à partir de 34 995 $ lorsqu’il sera mis en vente au printemps.

Le prix de base est de 2 525 $ de moins que le modèle de base 2016 et le nouvel Acadia offre plus d’équipement de série, notamment un nouveau système IntelliLink avec compatibilité CarPlay d’Apple et Android Auto. Il offre également une vaste gamme de fonctions de sécurité, y compris le freinage de détection des piétons à l’avant, le freinage automatique en marche avant (haute/basse vitesse), les phares automatiques IntelliBeam, le siège à alerte de sécurité, l’alerte de changement de voie avec le système de détection d’obstacles sur les côtés et la caméra de vision périphérique.

« L’Acadia transporte l’expérience VUS éprouvée de GMC au coeur du segment des multisegments intermédiaires grâce à un savant mélange alliant un style exceptionnel, les technologies les plus récentes et la capacité propre à la marque, a déclaré Mike Speranzini, directeur de la marque GMC au Canada. Nous poursuivons sur la lancée des solides ventes de 2015 et présenterons l’Acadia à une toute nouvelle génération de clients avisés. »

Le nouvel Acadia est plus léger de 700 livres et plus court de 7 pouces, en plus d’offrir trois rangées de sièges sur la plupart des modèles. L’Acadia Denali haut de gamme est de retour, ainsi qu’un tout nouveau modèle tout terrain qui offre des capacités améliorées.

Voici la gamme et les PDSF de départ :

  • Acadia SLE à TA – 34 995 $
  • Acadia SLE à TI – 37 995 $
  • Acadia SLT à TI – 47 295 $
  • Acadia tout terrain à TI – 49 390 $
  • Acadia Denali à TI – 54 695 $

Le redimensionnement stratégique de l’Acadia 2017 allié à un tout nouveau moteur de 2,5 L de série devrait permettre d’offrir une consommation estimée de 8,4 L/100 km sur route pour les modèles à traction avant. Grâce à la technologie d’arrêt et de démarrage qui rehausse l’efficacité lors d’arrêts et de départs fréquents, la consommation en ville est estimée à 10,7 L/100 km (TA).

Un moteur V6 de 3,6 L est également offert en option. Plus puissant et plus efficace que le modèle 2016, il offre une capacité de remorquage estimée à 1 814 kg (4 000 lb) (avec le groupe remorquage offert en option).

Le nouvel Acadia conserve une configuration à traction avant avec transmission intégrale en option. Tous les modèles comprennent un nouveau sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de modifier les attributs du châssis et du groupe propulseur pour s’adapter à diverses conditions de conduite.

Source:  GMC au Canada

La référence

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec son Guide du VR il fait la promotion du Caravaning et aide des centaines de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec des ressources complémentaires pour les caravaniers et ceux qui désirent le devenir...

Voir aussi

VR d'occasions

On vous souhaite une saison parfaite…

On vous souhaite une saison parfaite… Mais avant de partir, quelques vérifications s’imposent…  Chaque année …