La roulotte parfaite…

La roulotte parfaite…

Il est 7h00 un dimanche de février, la température extérieure est de -22 Celsius, je regarde une esquisse d’un VR complètement « flyé » dessiné par un designer Tchécoslovaque du nom de Jakub NovákMon esprit se met à vagabonder et je me demande de quoi aurait l’air la roulotte parfaite pour les Québécois.

La roulotte parfaite pourrait être remorquée facilement par un VUS hybride ou électrique.  Son poids serait de moins de 1500 lb.  Aurait une capacité de charge de 2000 lb. Pourrait accueillir 7 personnes à coucher.  Elle ne mesurerait pas plus de 16’ x 8’ x 10’ fermée et, une fois sur place et avec les 2 rallonges de côté de 16’ ouvertes aurait une largeur de 16’. Une autre rallonge sur le toit donnerait accès au loft et augmenterait la hauteur à 16’. Et un abri extérieur de 16’ x 8’ électrique escamotable à déploiement automatique avec portes patio permettrait d’accueillir parents et amis à l’abri de la pluie et des insectes puis de visionner des films sur la télé de 40 pouces escamotable dans le mur. Des pieds stabilisateurs et niveleurs se déploieraient, articulés ces pieds permettraient aussi de déplacer la roulotte sans avoir à utiliser le véhicule tracteur (terminées les sueurs froides au moment de l’arrimage du VR et du véhicule tracteur).  L’installation complète de la roulotte se ferait en 10 minutes maximum et seulement en utilisant votre téléphone intelligent.  Imaginez!… Longue de 16’ et large de 24’ (avec l’abri extérieur) haute de 16’.  Elle serait totalement étanche à l’eau, insonorisée, ne rouillerait pas, serait isolée 4-saisons à l’épreuve du feu, aurait des pneus increvables,  et ne nécessiterait aucun entretien.  Elle posséderait tous les équipements derniers cri et les plus confortables:  chauffe-eau instantané, déshumidificateur, fournaise électrique et foyer électrique, télé 52 pouces, satellite automatique, internet, planchers chauffants, cuisinière électrique à induction avec dessus en céramique et four autonettoyant , frigo électrique 4 portes, climatiseur, toilette en porcelaine avec système de vidange automatique des réservoirs, fauteuils inclinables vibro-masseur et chauffant, sofa-lit à ouverture contrôlée à distance et sacs de couchage intégrés, douche/bain de type « Garden », fenêtres garnies de stores jour/nuit électriques, auvent électrique (quand l’abri extérieur n’est pas déployé), des prises de courant partout, une cuisine extérieure avec distributrice de crème-glacée molle et BBQ électrique, un évier double avec broyeur, un lave-vaisselle, une laveuse et une sécheuse, un lit Queen accessible des 2 côtés avec un matelas de haute qualité, des lits superposés pour les enfants et évidemment du rangement à profusion.

Tout cela sans utiliser le propane, mais bien plutôt en ayant 3 sources d’énergie disponibles: l’électricité, les capteurs solaires et la batterie à hydrogène.

Elle pourrait vous offrir une autonomie complète peu importe l’endroit où vous êtes.  Elle serait garantie à vie et coûterait moins de 20000$ et en plus le marchand viendrait faire le service sur place, peu importe où vous êtes, sans frais 12 mois par année et aussi longtemps que vous la possédez.  Un seul modèle serait offert (seule la couleur pourrait différer), donc finis les beaux-frères gonflables, les « la mienne est plus grosse et mieux équipée que la tienne »!

Trêve de rêveries, je sais que tout ça n’a aucun sens mais je suis convaincu que si vous prêtez l’oreille autour de vous il y a des gens qui rêvent de trouver cette perle rare et ils sont plus nombreux que vous ne le croyez.  Les consommateurs s’attendent toujours à plus.  Il n’est pas arrivé le jour où les VR seront étanches et sans faute et où les commerçants seront aussi serviables.  D’ici-là, dites-vous que le caravaning est toujours une activité de loisirs et que les véhicules récréatifs parfaits n’existent pas, cependant si vous prenez le temps de magasiner, d’établir votre budget, de poser les bonnes questions, et de connaître exactement quels sont vos besoins, vous trouverez sans doute le VR de vos rêves.

Nous vous souhaitons une saison de camping formidable, de beaux voyages, de belles découvertes et beaucoup de plaisir avec les vôtres en 2012!

P.S. J’allais oublier qu’il y a un support à vélo vertical à l’arrière de la roulotte, pesant à peine 20 lb, qui peut transporter 7 vélos grâce à un alliage spécial développé par la NASA

Faites-nous part de vos commentaires…

©VRman/InfoVR.com Toute reproduction en tout ou en partie est strictement interdite sans autorisation.
error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!