Manchettes

La Révolution VR passera par les Classe B!

On le dit depuis plusieurs années, et maintenant c’est officiel! La révolution du monde du caravaning passe par les Classe B. Que ce soit de vieux routiers qui veulent diminuer la taille de leurs équipements ou de boomers qui veulent voyager en couple ou encore de cette nouvelle génération de “trippeux” de vanlife, les Classe B sont en train de s’accaparer d’une sérieuse part du marché des VR.

À partir de 80 000$ pour un Classe B

Vous le savez on préfère les produits fabriqués au Québec avant tout autre. Les Safari Condo, Gala RV, ProLite, Escapade, 5Mars, New West, CosyRoad de ce monde ont notre pleine et entière préférence sur tous les autres produits disponibles sur le marché. Assurément les manufacturiers Québécois semblent bien tirer leur épingle du jeu et nous sommes heureux pour eux. Force est toutefois d’admettre qu’il existe de très beaux modèles sous d’autres cieux et Pleasure Way avec son Tofino a un petit quelque chose d’attirant à 83 850$ CAD. Quant aux modèles américains la plupart affichent des prix exagérément élevés, surtout si vous considérez Airstream ou Winnebago dans vos prévisions d’achat. Ce sont d’ailleurs ces prix trop élevés qui pousseront les consommateurs à finalement opter pour un Classe A plus spacieux.

Les avantages des Classe B

Le prix, le format, l’entretien, la conduite, l’agilité et la consommation sont les principaux avantages de ces diminutifs motorisés. Malgré leur gabarit réduit ils possèdent l’essentiel des équipements nécessaires aux voyageurs, y compris la toilette et la douche. Pour les plus écolos d’entre vous, sachez que certains sont entièrement autonomes et ne comptent que sur l’énergie solaire pour subvenir à tous vos besoins et ce pour moins de 100 000$… Explorer les routes et partir à la découverte du territoire à bord de ces véhicules récréatifs n’aura jamais été aussi convivial et abordable qu’aujourd’hui.

Image d’entête ProLite E-Volution 2020

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Le Guide du VR offre une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans la quête du VR de leurs rêves...

Voir aussi

Sur la route

Sur les routes!

La COVID-19 a alimenté une resurgence des ventes de VR. Les routes du Québec vont …

error: Contenu protégé!