Accueil / Actualités VR / La Passion est plus forte que la raison…

La Passion est plus forte que la raison…

La Passion est plus forte que la raison…

La Passion a pris le dessus sur la raison.  C’est pourquoi vous lisez ces lignes en ce moment.  C’est le 3 février 2018 et si le vaccin pour la grippe n’a pas obtenu les résultats escomptés, la piqûre du caravaning elle fonctionne à 110%.  Encore mieux, une fois piqués, le vaccin est bon pour la vie!

Me voilà donc de retour derrière mon ordinateur…

Pour le premier article, je vais mettre en évidence une analyse assez complète des nouveautés que l’industrie du VR a à offrir ce printemps.  Marque par marque, catégorie par catégorie, une révision assez exhaustive de ce qu’il y aura à voir aux prochains salons des VR.  On parlera de construction, de matériaux, de structures, de qualité, d’équipements, de service à la clientèle, de consommation, de remorquage et de toutes sortes de gadgets.

L’industrie parle beaucoup des milléniaux, cette clientèle des 20 à 35 ans.  On les dit à l’aise avec la technologie, créatifs, dynamiques, travaillants et allumés.  On dit aussi d’eux qu’ils sont narcissiques, égocentriques et paresseux?  L’industrie est-elle en train de changer pour accommoder cette nouvelle clientèle?  C’est ce que nous verrons plus avant.

En naviguant sur le web à la recherche des nouveautés de l’industrie je suis tombé sur la Open Range 3X384RLS 2018.  Ça ne vous dit rien?  Commençons par dire qu’elle possède une superficie de 430 pi carrés, un poids à sec de 13,000 lb et qu’elle mesure 40′.  C’est un des VR qui a gagné l’appellation de Top Début de RV Business.  Un nouveau modèle qui offre un concept de chambre à coucher et de salle de bain s’approchant de l’esprit du spa.  Cellier et sofa dans la chambre à coucher avec table d’appoint donnent à la chambre des maîtres une ambiance de détente, tout ça jouxté à une salle de bain exécutive qui n’a rien à envier à celle de bien des résidences.  Je n’ai certainement pas les moyens de me procurer une telle caravane mais elle aura tout le moins contribué à titiller ma curiosité pour le domaine.

À compter de la semaine prochaine je recommencerai à offrir mon humble contribution à l’actualité de l’industrie du VR pour le bénéfice de nos lecteurs.  Un article sur l’explosion des nouveautés précède celui-ci et met la table pour une série de textes qui seront lancés dans les jours qui viennent.

Page Facebook

Une page Facebook sera aussi publié au même moment pour les nouvelles instantanées qui me sembleront importantes pour les consommateurs.  Vous pourrez visiter la page à l’adresse : https://www.facebook.com/caravaniers2018/.

Monde du VR

Un projet mijote dans ma tête et les semaines qui viennent verront poindre à l’horizon le Guide d’informations sur l’industrie du VR dont je rêve depuis plusieurs années.  Au départ ce qui devait être un guide papier sera finalement un site web dédié aux différentes ressources pour les caravaniers.

Mettons-nous au travail!

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec son Guide du VR il fait la promotion du Caravaning et aide des centaines de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec des ressources complémentaires pour les caravaniers et ceux qui désirent le devenir...

Voir aussi

RV Fireplace

Les nuits sont fraîches…

Les petites laines sont les bienvenues à ce temps-ci de la saison de camping. Pour …