La fièvre des roulottes de parc?

Saviez-vous que le modèle de roulotte qui connaît les plus fortes hausses des ventes au Canada en 2019 est la roulotte de parc?

24%

C’est le pourcentage d’augmentation des ventes depuis le début de 2019 en comparaison avec la même période en 2018. Presque toutes les catégories de véhicules récréatifs connaissent des baisses de ventes à date cette année. Les roulottes de parc, elles, semblent avoir le vent dans les voiles…

Évidemment il faut relativiser, car en terme de volume les roulottes de parc sont loin derrière les caravanes classiques et les caravanes à sellette. Et seulement quelques unités supplémentaires vendues feront exploser l’indice de pourcentage…

Tendance réelle ou simple illusion?

Difficile de juger sans les chiffres exacts. Par exemple, si 200 roulottes de parc avaient trouvés preneurs l’an dernier et que 250 sont livrées à date en 2019 cela donne un pourcentage d’augmentation de 25%. Mais ces 50 roulottes ne sont pas très significative en soi, considérant la taille du territoire Canadien.

Camping saisonnier

On en parle peu mais le camping saisonnier demeure très populaire au Québec. Presque tous les terrains de camping offre des sites saisonniers. Les “fulltimers” demeurent une clientèle importante pour assurer un minimum de revenus lorsque la saison débute. Beau temps mauvais temps les contrats saisonniers ont une durée fixe pour la saison que les occupants y soient ou non.

Des chalets abordables

Qui peut se vanter de posséder un chalet à un prix aussi abordable. Comme vous pouvez le constater dans la photo d’entête, ces maisonnettes n’ont rien à envier à qui que ce soit. Pour environ 45,000$ vous serez propriétaire d’une caravane de parc toute équipée. Qui dit mieux? Spacieuses, lumineuses et confortables elles possèdent toutes les commodités pour répondre aux plus exigeants des villégiateurs. Une panoplie de modèles sont disponibles sur le marché et les aménagements sont tous aussi polyvalents les uns que les autres…

Un rêve réalisable…

Vous rêvez d’avoir un pied-à-terre pour la saison estivale? Un endroit pour relaxer, vivre des rencontres agréables, profitez de la nature et sortir du train-train de la ville? Voilà la réponse!

Vous voulez en savoir plus, consultez notre annuaire des Véhicules Récréatifs

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les roulottes

Le bon et le mauvais caravaning

Un jour un lecteur rencontré au Salon du VR de Québec m’expliquait combien il était …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!