La EDGE de retour chez Heartland
Toute aussi légère qu’elle l’était en 2009, la EDGE de Heartland a pris beaucoup de poids en 2015. Devenue une caravane à sellette de type cargo offerte en 3 modèles ainsi qu’une caravane de voyage garage de 29′ la EDGE fait maintenant partie du groupe « Toy Hauler » du manufacturier. La Fifth Wheel est présentée en 3 modèles de 35′, 39′ et 41′ de plancher avec une section garage de 12′ et des poids à sec qui ne sont pas disponibles au moment d’écrire ces lignes. Avec une largeur de 102″ et pouvant accueillir 7 personnes et plus chaque aménagement possède ses particularités mais celui qui attire l’attention est le modèle EG 397 avec patio.
Plutôt que d’utiliser la rampe de chargement comme véranda, Heartland a installé un patio devant la caravane là où l’action a lieu. Télé sur pivot et postes patio font partie du décor. On a peu de détails concernant ces nouveaux modèles. La photo qui apparaît sur le site internet montre 3 essieux pour poster la Edge mais les spécifications techniques n’en mentionne que 2. Beaucoup de détails à venir.
Si on en croit les plans d’aménagement ces 3 mastodontes auraient une liste d’équipements et de caractéristiques à faire rêver les amateurs de sports motorisés. Espérons seulement que la qualité de la construction et de la finition sera supérieure à celle de l’ancienne Edge dont la carrière fût de courte durée malgré son look stylisé et innovant pour l’époque. Souvenez-vous de la petite roulotte au look arrondi, au fini gélifié et aux fenêtres de types euro, une ultra-légère de luxe très dispendieuse, vedette du Salon du VR de Montréal mais qui a connu un succès mitigé.
La roulotte quant à elle mesure 29′ de plancher et semble beaucoup plus modeste quant à l’aménagement. Toutefois une liste d’équipement de série intéressante, un look peu commun et l’espace pour 5-6 personnes à bord devraient convaincre un certain nombre d’acheteurs potentiels. Une seule rallonge, un garage de 10′, mais la largeur hors-tout de 102 pouces aide à faire oublier l’espace restreint.
À suivre…plus de détails après le Salon de Louisville