Manchettes

La COVID-19 ne va pas disparaître par enchantement…

Même si le gouvernement permet l’ouverture des terrains de camping, la COVID-19 ne vas pas disparaître automatiquement. Des règles sévères devront être mises en place pour permettre aux québécois de faire du camping cet été.

Encore bien des surprises à venir…

Les enfants retournent à l’école bientôt et la suite sera cruciale pour voir si le virus se propagera dans la communauté. Déjà juste de se rendre à l’épicerie est un risque en soi. Espérons seulement que le coronavirus ne se répandra pas.

Des mesures drastiques

Un guide de mesures pour les terrains de camping a été pondu par l’organisme responsable de l’association des propriétaires de campings québécois. Pour l’instant on ne connaît pas le contenu mais on peut d’ores et déjà s’imaginer les différentes règles qui seront mises de l’avant. Le guide en question a été approuvé par le gouvernement Legault, c’est à suivre.

Des déconfinés confinés…

Le déconfinement mis en marche par les autorités est commencé. Les écoles, les garderies, les commerces et les activités de construction ont reçu l’aval de la santé publique. Pour ce qui est des campings, malgré la bonne volonté des propriétaires de camping, certaines MRC hésitent à laisser les touristes visiter leurs régions et des pétitions circulent pour garder les barrages policiers en place comme dans le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie. Gageons que d’autres régions feront de même. En gros les caravaniers et les campeurs seront déconfinés jusqu’au moment de s’installer sur leurs sites de camping où ils seront en quelque sorte confinés à nouveau… en autant qu’ils puissent se rendre?

Agir en temps de pandémie c’est comme conduire une voiture…

On apprend vite lorsqu’on conduit un véhicule que le danger vous encercle. Principalement, il provient des autres conducteurs que l’on doit surveiller constamment. Idem pour la COVID-19, il suffit d’aller au supermarché pour s’en rendre compte. Notre expérience au COSTCO local nous a convaincu de “rester chez-nous” le plus possible! Impossible d’éviter de mettre en pratique la distanciation car les gens vous collent sans gêne et n’allez surtout pas leur jetez pas de regards accusateurs, vous pourriez être victime de rage au volant! Oubliez la cordialité et la bienveillance, c’est chacun pour soi et tasse-toé mononcle!

On attends de voir la date… À suivre

Voir aussi

Ford Bronco de camping...

Un Ford Bronco de camping…

VOICI LE TOUT NOUVEAU VUS COMPACT ET ROBUSTE FORD BRONCO SPORT, ÉQUIPÉ POUR LES SENTIERS …

error: Contenu protégé!