Manchettes

La chasse aux VR est ouverte!

Chaque année en février le Guide du VR voit la circulation sur son site internet augmenter de façon drastique. 2020 ne sera pas différent si on se base sur un mois de janvier record en terme de visites sur www.guideduvr.com.

La chasse aux occasions

Pour plusieurs la publicité des prochains Salons du VR de Montréal et Québec annonce l’arrivée du printemps et l’ouverture de la chasse aux aubaines. Acheter un VR usagé de quelques années peut vouloir dire des économies importantes. Souvent pour les nouveaux caravaniers l’achat d’un véhicule récréatif d’occasion marque l’entrée officiel dans le monde du VR. Pour d’autres le temps est venu de vendre le VR pour changer ou pour choisir une autre forme de loisir. Il y a donc beaucoup de fébrilité dans l’air.

Le web, principale source des annonces de VR à vendre…

Pas besoin d’une longue étude scientifique pour réaliser que la majorité des consommateurs utilisent l’internet pour magasiner les véhicules. Les VR ne font pas exception. Des dizaines de milliers d’annonces garnissent les sites spécialisés. Le Guide du VR croit que sa plateforme peut être un lieu privilégié pour annoncer ou trouver un VR d’occasion, c’est pourquoi il a mis en ligne VR@VENDRE . Parce que les centaines de milliers de visiteurs qui fréquentent le Guide au fil de l’année s’intéressent particulièrement à l’industrie du VR, il est naturel d’offrir ces produits sur le site.
Réservé aux particuliers, résidents du Québec, VR@VENDRE offre un espace grtatuit pour annoncer les VR d’occasion. Un simple formulaire permet de mettre en ligne plusieurs photos ainsi que les informations descriptives nécessaires à la vente d’un VR. Les clients potentiels pourront communiquer directement avec le vendeur par courriel. En réservant le site aux particuliers, résidents du Québec, on évite les problèmes rencontrés sur d’autres sites d’annonces classées. Cela permet aussi que les VR ne soient pas noyés dans une mer d’annonces de marchands. Simple, facile d’utilisation, sans les sempiternel filtres, VR@VENDRE permettra aux chercheurs de VR de trouver rapidement ce qu’ils cherchent.

Invitation

Bien entendu il n’y a pour l’instant que très peu d’annonces en ligne. Nous invitons les propriétaires de VR à vendre à inscrire leurs véhicules récréatifs le plus vite possible sur le site pour profiter de la nouveauté et de l’exclusivité. Les nouvelles inscriptions se retrouvent gratuitement en vedette sur la page d’accueil du site pour un temps limité. Les annonces sont publiées 30 jours et peuvent être ré-inscrites aussi souvent que désiré.

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les manufacturiers de VR comptent sur les Classe B pour la relance…

Même si la pandémie n’est pas encore harnachée, quelques manufacturiers américains de VR voient déjà …

error: Contenu protégé!