Jeep Cherokee – Véhicule utilitaire canadien de l’année

Prix 2014 de l’AJAC

Jeep Cherokee – Véhicule utilitaire canadien de l’année

TORONTO, le 13 févr. 2014 /CNW/ – Lors d’une conférence de presse matinale tenue à l’ouverture du Salon international de l’auto du Canada à Toronto, le Jeep Cherokee a été proclamé « Véhicule utilitaire canadien de l’année » par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

« De nos ingénieurs aux membres de la direction, jusqu’aux employés des chaînes de montage et à tout le personnel en général, je tiens sincèrement à exprimer l’enthousiasme chez Chrysler Group de voir le tout nouveau Jeep Cherokee nommé par l’AJAC Véhicule utilitaire de l’année 2014, disait Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. Mériter cet honneur en l’emportant sur des concurrents aussi différents que talentueux est une expérience qui nous rend modeste tout en renforçant notre objectif de révolutionner entièrement ce à quoi les Canadiens peuvent attendre d’un VUS intermédiaire à prix abordable. Que ce soit pour son design dernier cri, sa technologie inédite comme une première boîte automatique neuf rapports, ses capacités du légendaire Jeep 4×4 ou ses quelque 70 dispositifs de sécurité avancés, le Cherokee 2014 est bien accueilli par les consommateurs. »

Le Jeep Cherokee l’a également remporté dans la catégorie Meilleur véhicule utilitaire de moins de 35 k$. Les gagnants des douze catégories annoncés le 3 décembre 2013 briguaient les honneurs du grand prix de la Voiture canadienne de l’année ou du Véhicule utilitaire canadien de l’année. Mazda a raflé un prix dans trois des douze catégories tandis que General Motors et Kia réussissaient un doublé. Acura, Jeep, Lexus, Infiniti et Mercedes-Benz se partageaient les autres récompenses.

Les gagnants toutes catégories et ceux des catégories représentent les résultats des votes du plus grand groupe de journalistes automobiles reconnus du Canada ont convergé à Niagara Falls, Ontario, en octobre dernier, pour cinq journées d’évaluation de tous les modèles 2014 – nouveaux ou ayant été considérablement modifiés. La Commission des parcs du Niagara était l’hôte de cet événement annuel connu dans l’industrie sous le nom de Festival des essais pour lequel Shell Canada est le fournisseur d’essence officiel.

Les résultats des votes ne sont pas que l’opinion personnelle d’un seul journaliste. Cette combinaison de données et d’évaluations objectives de 174 véhicules est le fruit du travail de 80 journalistes. Chaque journaliste effectue l’essai consécutif des véhicules d’une catégorie le même jour, sur les mêmes routes – voies publiques et circuits fermés – et dans les mêmes conditions afin d’assurer une comparaison juste et la pertinence des données pour les consommateurs.

Chaque détail, des dispositifs de sécurité à la capacité de chargement, est examiné avec soin et noté individuellement par vote secret. Plus de 40 000 champs de données sont générés par les journalistes. KPMG compile ensuite l’information des bulletins afin de déterminer les gagnants. Les résultats des votes demeurent secrets – même pour l’AJAC – jusqu’à leur annonce publique.

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Voir aussi

Le tout nouveau Ram

Le tout nouveau Ram 1500 2019

Le tout nouveau Ram 1500 2019 – un camion sans compromis, chef de file en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!