“J’aime tellement le camping que j’ai acheté le terrain”

“J’aime tellement le camping que j’ai acheté le terrain”

Voilà une affirmation que bien des vendeurs de camping aimeraient entendre. Plus d’une vingtaine de terrains de camping sont en vente actuellement sur le territoire de la Belle Province.

Une entreprise sérieuse et exigeante

Gérer un terrain de camping demande de nombreuses heures de travail ainsi que de vastes connaissances du monde des affaires. Construction, rénovation, hébergement, restauration, divertissement et mise-en-marché, ressources humaines, comptabilité et finance, gestion… Voilà quelques-unes des cordes qu’on doit avoir à son arc quand on est propriétaire d’un terrain de camping.

Une saison courte mais de longues journées…

Même si la saison ne dure que quelques mois, chaque journée peut compter plusieurs heures d’implication. Gérer l’horaire des employés, s’assurer que tous les campeurs sont heureux, autant ceux qui partent que ceux qui arrivent, que toutes les infrastructures soient fonctionnelles et que les toilettes et les douches soient propres… Évidemment c’est beaucoup plus que ça!

G.O. et G.S.

Il faut être un G.O. (gentil organisateur) et un G.S. (gestionnaire sérieux) pour permettre à l’entreprise d’être rentable tout en offrant un service à la clientèle exceptionnel assurant les meilleurs indices de satisfaction. Il faut répondre favorablement aux critères imposés par l’organisme responsable de classifier les terrains de camping. De 1 à 5 étoiles sont décernées selon des critères bien établis.

Vous aimeriez transformer votre passion en gagne-pain? Vous aimez le camping? Vous aimer le monde? Vous n’avez qu’à “Googler” “Terrains de camping à vendre” et votre rêve pourrait devenir réalité.

Voir aussi

Alto F2414

La voici enfin dans toute sa splendeur!

Ce n’est un secret pour personne, le Guide du VR endosse le concept des produits …

error: Contenu protégé!