Manchettes
Winnebago

Winnebago délaisse le nom ITASCA

Winnebago délaisse le nom ITASCA…

Dans un communiqué la compagnie Winnebago annonce qu’elle laissera désormais de côté le nom ITASCA afin de se concentrer sur le nom Winnebago.  Les 8 marques actuellement sous l’identification Itasca seront simplement appelées de leurs noms propres.  Ainsi le Cambria sera décrit comme Cambria de Winnebago.  Les changements s’échelonneront sur 2 ans.

Les 8 marques sont:  Cambria, Meridian, Solei, Spirit, Suncruiser, Sunova, Sunstar et Sunstar LX.

La compagnie a pris cette décision afin de renforcer le nom Winnebago sur le marché.

Le Winnebago est au monde des véhicules récréatifs ce que Ski Doo est au monde des motoneiges.  La compagnie veut que lorsque un consommateur voit une autocaravane qu’il pense à Winnebago.  Ici au Québec il n’est pas rare que le terme Winnebago soit utilisé pour décrire une caravane motorisé.

L’histoire de cette entreprise est riche d’images de véhicules récréatifs qui ont sillonné les routes de l’Amérique du nord depuis le début des années 1960.  Une série de posters illustre très bien ces véhicules et l’histoire de l’entreprise.

En voici quelques-uns:

 

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les manufacturiers de VR comptent sur les Classe B pour la relance…

Même si la pandémie n’est pas encore harnachée, quelques manufacturiers américains de VR voient déjà …

error: Contenu protégé!