Accueil / Caravaning / Insomniaques, à vos véhicules récréatifs!
Insomniaques

Insomniaques, à vos véhicules récréatifs!

Insomniaques, à vos véhicules récréatifs!

Insomniaques – Vous trouverez peut-être le sommeil en pratiquant le camping.  Une étude réalisée par des chercheurs et rapportée dans les pages du U.K. Telegraph donne à réfléchir.  Après les pilules, les lampes spécialisées, les plantes et le concept de la pleine conscience, le camping serait peut-être la solution.

Recherches

Des nouvelles recherches suggèrent que plutôt que de demeurer étendu dans un lit à compter les moutons, les insomniaques devraient essayer le camping.

Toujours selon cette recherche une ou deux nuits sous la tente ou dans un VR seraient suffisantes pour rétablir l’horloge interne et permettre à un insomniaque de s’endormi plus rapidement.

La vie moderne prive les humains de lumière naturelle et dérègle le rythme circadien.

Toutefois une nouvelle étude de l’université du Colorado démontre comment un séjour à la campagne avancer l’horaire de deux heures trente minutes et permet ainsi aux campeurs d’aller au lit à des heures plus normales une fois de retour à la maison.

Les rythmes ainsi altérés ont été détectés en mesurant les niveaux de mélatonine chez les participants à la recherche.

Aller au lit à une heure tardive contribue à la somnolence et à une baisse de productivité durant le jour mais aussi à créer des problèmes d’humeur, au diabète et à l’obésité.

«Si une personne veut aller au lit plus tôt le soir, alors un weekend en camping pourrait être la solution» selon le Dr Kenneth Wright qui dirige cette étude.  «Nos études démontrent que la vie moderne contribue à retarder notre cycle circadien peu importe la saison et qu’un séjour de camping peut réinitialiser notre horloge rapidement.»

Source RVB

 

Voir aussi

Partir

Partir en véhicule récréatif, qu’ossa donne?

Partir en véhicule récréatif, qu’ossa donne? Partir – Pour reprendre une partie du célèbre titre …