Les concessionnaires

Incroyable hausse des livraisons de VR…

Dans un rapport publié ce matin, la RVIA fait état de hausses substantielles des livraisons de VR des manufacturiers vers les détaillants en février dernier. En effet les véhicules récréatifs tractables (caravanes à sellette, roulottes, tentes-caravanes et caravanes portées) ont connu une augmentation de 31,1% de s livraisons en février 2021 par rapport au même mois l’an dernier. Au chapitre des véhicules motorisés (Classe A, B et C) l’augmentation a atteint 21,8%. Les Classe B à elles seules ont connu des livraisons de 164,6% plus fortes qu’en février 2020. Pour l’année en cours et pour tous les VR, la hausse atteint 34,4% ce qui constitue un véritable record de performance pour l’industrie.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire

En même temps que les ventes atteignent des sommets, les détaillants doivent se débattre avec des problèmes d’approvisionnement. Les consommateurs qui veulent acheter un VR devront s’y prendre très tôt, c’est-à-dire dès maintenant pour en profiter cette année. Le principal site d’annonces classées de VR en ligne ne présente que 3000 unités neuves en vente pour la soixantaine de marchands de VR neufs au Québec.

Un été achalandé sur les routes du Québec

On se souviendra tous des reportages dans les médias que l’achalandage sauvage des régions a inspiré l’an dernier. Au moment de publié cet article, les terrains de camping affichent pratiquement tous complet pour la saison à venir. Les vacanciers qui n’ont pas réservé de terrains vont peut-être vouloir se rabattre sur des sites hors réseau ou privés. Espérons seulement qu’on n’aura pas à vivre de nouveau les événements déplorables causés par des voyageurs sans scrupules. En attendant de savoir si le Nouveau-Brunswick ouvrira ses frontières aux visiteurs, les caravaniers pourront peut-être se diriger vers des haltes VR sans service qui gagnent en popularité pour les propriétaires de VR autonomes.

Pour magasiner votre VR avec tous les outils en main, visitez notre section InfoVR:

Voir aussi

L’invasion Italienne est commencée…

Wingamm annonce aujourd’hui l’arrivée officielle de son autocaravane Oasi 540. C’est en Californie que le …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!