Accueil / Actualités VR / “Hôtel 5 milliards d’étoiles”

“Hôtel 5 milliards d’étoiles”

“Hôtel 5 milliards d’étoiles”

Parmi les tendances qui font le plus parler, il y a le séjour gratuit chez l’habitant, le producteur ou l’éleveur. Un des promoteurs les plus connus de cette nouvelle façon de voyager aux USA a pour slogan “Hôtel 5 milliards d’étoiles”.

Pour tous les goûts

Pourquoi vous contenter de passer la nuit à camper dans un parking bondé? Imaginez l’opportunité de camper dans un vignoble plein de bonheur, en sirotant tranquillement des vins délicieux avec votre famille et vos amis. Même avec les moyens les plus modestes vous serez dans un “Hôtel 5 milliards d’étoiles”. Imaginez les souvenirs que vous allez créer en campant dans un vignoble luxuriant ou dans une magnifique ferme avec votre famille!

Vignobles, brasseries et sites d’agrotourisme

Musées historiques à ciel ouvert en tous genre allant de musée de l’aviation à musée historique en passant par la nature et aux musées d’interprétation des civilisations… Une multitude de sites se prêtent à ces courts séjours d’une nuit.

Les fermes

Exploitations fruitières et maraîchères, cidreries, vergers, autocueillettes variées, exploitations biologiques, jardins de fleurs et de fines herbes, exploitations de lavande, marchés de producteurs, laiteries, élevages caprin, crémeries et exploitations productrices de sucre d’érable, fromageries, la variété de sites pouvant accueillir des caravaniers est sans limite.

Plusieurs organisations offrent ce genre de forfaits

Au Québec plusieurs regroupements de caravaniers proposent ce concept de voyages comme alternative au camping traditionnel. Les voyageurs payent entre 18$ et 105$ pour obtenir une carte de membre annuelle leur permettant de camper un peu partout au Québec et au Canada. Qualifiés de stationnements ou de haltes ces accommodations permettent à des couples et à des familles de passer une nuit en sécurité à peu de frais tout en faisant des découvertes.

Il existe aussi nombre de Haltes VR où les utilisateurs doivent payer pour chaque nuitée. Il n’existe pas de liste officielle de ces “stationnements pour VR” mais une simple recherche des mots “Haltes VR” sur Google vous donnera des dizaines de résultats.

Pour vos commentaires ou des questions, cliquez ici…

Voir aussi

Crédit : Mathieu Dupuis

La bonne vieille Gaspésie!

La bonne vieille Gaspésie! Nos lecteurs ont en majorité choisie la Montérégie pour leur destination …