Highland Ridge, encore une nouvelle Lite…

Modèle Light 2016 | Remarquez le système d’attache et le design de la coque avant

Nous n’avons pas parlé de Highland Ridge depuis un moment. Pas de grosses nouvelles de leur part depuis un certain temps. Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle marque qui vient de faire son apparition, la Range Lite. Tout le monde connaît l’histoire de Highland Ridge, autrefois Open Range, qui fait aujourd’hui partie de l’écurie THOR. Vers les années 2010, Open Range était considérée comme un manufacturier novateur qui offrait des VR différents. Souvenez-vous de la Light dont les parois extérieure étaient en feuilles d’aluminium peintes dont le modèle avec 3 rallonges pesant à peine 7,500 lb et destinée aux camionnettes demi-tonne avec boîte courte avait fait fureur. Même à cette époque cette caravane à sellette possédait une coque avant et une “pinbox” permettant des manoeuvres de 90 degrés. La table de cuisine était portable et on pouvait la déplacer pour manger, l’isolation était de R38, le toit était en PVC, les fenêtres étaient sans cadres etc…

Constatation: En faisant un tour d’horizon des différentes marques de la compagnie nous avons été un peu surpris par le choix des dénominations: Mesa Ridge S-Lite, Range Lite, Ultra Lite, Mesa Ridge Lite, Silverstar Lite, Light… N’oubliez surtout pas le modèle Open Range Conventionnal qui offre des roulottes en tôle à partir de 3020 lb (modèle OT172FB).

Range Lite

Aujourd’hui, Open Range est devenue une des marques de Highland Ridge, la nouvelle entité de THOR. Avec 12 marques de roulottes et 9 marques de caravanes à sellette Highland Ridge continue d’offrir des produits intéressants. La Range Lite fait partie de cette nouvelle cohorte de caravanes de voyage qui s’adresse à une clientèle toujours prête à partir sur un “roadtrip”!

Jolies et bien pensées, elles arrivent en 6 modèles de 24′ à 33′. Légères, elles pèsent entre 4800 et 6300 lb. Larges de 97″ et avec un plafond de 6’9″ elles procurent assez d’espace pour les occupants. Malgré leurs tailles compactes toutes sont pourvues de réserves de 60lb de propane. Bien équipées, vous devrez toutefois payer pour le système de nivelage automatique. Le toit marchable dont la membranne en PVC est garantie 15 ans et une très bonne isolation font partie des caractéristiques de série. Les rallonges affleurantes au plancher (qui sont d’ailleurs une innovation de Highland Ridge) et bien d’autres fonctionnalités s’ajoutent à cette nouvelle gamme de produits de Highland Ridge.

En conclusion, la marque continue à proposer des VR pleine grandeur mais son catalogue de roulottes de petites tailles suit la tendance de l’industrie et est de plus en plus garni. Les consommateurs peuvent retrouver des modèles d’entrée de gamme classiques avec extérieur en aluminium jusqu’au très luxueuses caravanes à sellette pour “fulltimers”.

Toutes les spécifications
Toutes les caractéristiques
Construction
Tous les plans de planchers

Un seul endroit, plusieurs concessionnaires…

Publicité
error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!