Guide d’entretien d’un VR, un outil indispensable…

Parmi les caractéristiques qui donnent le plus de valeur à un VR d’occasion, c’est l’état général qui vient en premier. Avec un VR propre et bien entretenu vous aurez plus de chances d’en tirer un meilleur prix. Que vous vendiez au privé ou à un marchand, un véhicule récréatif en parfait état sera plus attrayant. Au delà de l’aspect fonctionnel, si le fini extérieur est immaculé, que les meubles sont en bon état, que les planchers brillent, que les tapis sont propres et qu’une odeur agréable règne à l’intérieur vous serez gagnant.

L’entretien commence dès l’achat

Dès la première saison vous devriez mettre en pratique les conseils d’entretien que vous suggère votre concessionnaire. Voyez avec votre conseiller quels produits employer pour nettoyer ainsi que les différents scellants utilisés dans l’industrie pour les joints. Quel que soit votre VR, il y a des produits spécialement élaborés pour l’entretenir. Il vous sera plus facile de faire l’entretien de votre VR si vous le faite avec les bons produits et de façon rigoureuse et ponctuelle.

Un guide d’entretien publié par un spécialiste

Voici le Guide d’entretien de Campeur Frédéric, un guide bien fait et facile à consulter qui vous permettra de ne rien oublier des différentes étapes pour garder votre VR en bon état et pour longtemps. Très détaillé, ce guide met en lumière chacun des points important à vérifier sur un véhicule récréatif. Des illustrations facilitent les manoeuvres et le guide contient aussi les infos pour hiverniser votre VR.

Source: Campeur Frédéric qui est présent au Marché du VR

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!