Manchettes

Grand Empire

Pendant ce temps en Europe

Le Caravan Salon de Dûsseldorf aura lieu en septembre prochain. Ceux qui croient qu’en Europe les caravaniers n’ont pas accès aux Classe A luxueux voyez cette nouveauté 2021 qui sera lancée par Morelo.

MORELO GRAND EMPIRE: Le nouveau top modèle

Au Caravan Salon de cette année à Düsseldorf, le constructeur de camping-cars de luxe MORELO présentera son nouveau produit phare: le MORELO GRAND EMPIRE. Ce sera le modèle le plus grand et le plus luxueux que MORELO ait construit à ce jour et représentera ainsi le nouveau couronnement de la gamme de modèles. Selon le directeur général Reinhard Löhner, MORELO s’est fixé comme objectif: “(…) produire le plus beau camping-car de tous les temps


L’idée

Au cours de la dernière décennie, MORELO a non seulement contesté et fait progresser considérablement son propre développement, mais aussi celui de l’ensemble de l’industrie des camping-cars de luxe. De plus, il y a eu beaucoup de mouvement sur le marché ces dernières années et les besoins des clients ont également évolué. Les exigences d’espace, de confort, de performance, de sécurité et de design ont augmenté de façon constante. Afin de répondre de manière optimale à la demande qui en résulte, MORELO a décidé de lancer un nouveau modèle. Le résultat de toutes les considérations a été le MORELO GRAND EMPIRE, qui, avec sa qualité exceptionnelle et sa grande attention aux détails, devrait éclipser tout ce qui a existé auparavant.


Le processus de création

Au début de la mise en œuvre, la question du bon châssis a été soulevée. En raison de la grande taille du MORELO GRAND EMPIRE, des aspects tels que le confort de voyage, la sécurité et, bien sûr, une manipulation simple du véhicule devaient être assurés lors de l’entretien. MORELO ne fait également aucun compromis en matière de construction et d’équipement. Le MORELO GRAND EMPIRE allait devenir un camping-car redéfinissant les normes.

Enfin, un camping-car de luxe a été construit sur le châssis de camion grand format «Actros 1853» de Mercedes-Benz avec 531 ch, une cylindrée de 12,7 l et un couple de 2400 Nm, ce qui impressionne par sa maniabilité confortable, sa sécurité exceptionnelle et sa technologie de pointe et, finalement, par son design exceptionnel convaincu dans tous les domaines.


La ligne de design MORELO incomparable de l’extérieur a été constamment développée et établit de nouvelles normes dans tout le segment. Au lieu des rétroviseurs conventionnels, le système MirrorCam de Mercedes-Benz rend les manœuvres, les virages et les changements de voie encore plus sûrs. En plus des normes établies, MORELO n’utilise que les dernières technologies à l’intérieur du GRAND EMPIRE. Tous les appareils de cuisine sont de qualité domestique et fonctionnent à 220 V. En plus de la technologie solaire et de la batterie aux dimensions généreuses, une alimentation électrique autonome et surtout puissante est assurée via un générateur diesel. En termes de confort aussi, on peut attendre beaucoup du nouveau modèle. Entre autres, il y a des chaises longues ergonomiques dans le salon qui peuvent être ajustées individuellement en appuyant sur un bouton. Il n’y a donc pas de limites à la relaxation.

La première

Le prototype sera présenté au Caravan Salon de cette année du 4 au 13 septembre 2020: un MORELO GRAND EMPIRE 110 GSO – avec un garage Mini Cooper et un slide-out pour le salon et la cuisine.

Le spécial

Le plus grand point fort est un rapport qualité-prix sans précédent pour un véhicule de cette catégorie. La fourchette de prix devrait se situer entre 600 000 € et 650 000 €. (environ 1 million $ CAD) Cette gamme est si inhabituellement courte parce que l’équipement de base du MORELO GRAND EMPIRE comprend déjà presque tous les extras disponibles, de sorte que pratiquement aucun souhait ne peut être laissé sans réponse.

Avec le nouveau GRAND EMPIRE, MORELO prouve une fois de plus qu’il n’y a pas de limites à la force d’innovation de sa propre fabrication à Schlüsselfeld.

MORELO Reisemobile GmbH
Web: www.morelo.de

Source: „MORELO Photo Presse“

Voir aussi

Sur la route

Sur les routes!

La COVID-19 a alimenté une resurgence des ventes de VR. Les routes du Québec vont …

error: Contenu protégé!