Grand Cherokee

Grand Cherokee : Luxe et compétence

Grand Cherokee : Luxe et compétence

FCA Canada : Jeep® Grand Cherokee : Encore plus de luxe et de compétence pour le VUS le plus primé de tous les temps.  La marque Jeep présente les nouveaux modèles Grand Cherokee Trailhawk et Summit 2017 au Salon international de l’auto de New York.

Le nouveau modèle Trailhawk enrichit la gamme Jeep Grand Cherokee avec sa version la plus compétente jamais fabriquée.
Les modèles Grand Cherokee Summit présentent fièrement un nouvel habitacle en cuir fait main encore plus luxueux, une nouvelle allure et des équipements de série supplémentaires haut de gamme.

Ces deux modèles Grand Cherokee feront leur entrée dans les salles d’exposition Jeep à la fin de l’été.

23 mars 2016, Windsor (Ontario). – Déjà couronné comme le VUS le plus primé de tous les temps, le Jeep Grand Cherokee s’apprête à devenir encore plus compétent et plus luxueux.  Aujourd’hui, au Salon international de l’auto de New York, la marque Jeep a enrichi sa gamme Grand Cherokee avec le lancement d’un nouveau modèle Trailhawk, le Grand Cherokee fabriqué en
usine le plus compétent de tous les temps. La marque a également lancé le Grand Cherokee Summit 2017 qui propose une nouvelle allure extérieure, un nouvel habitacle somptueux et encore plus d’équipements de série haut de gamme aux clients à la recherche du VUS pleine grandeur de catégorie supérieure par excellence.
« Grâce à l’ajout des nouveaux modèles Trailhawk et Summit, la gamme Jeep Grand Cherokee devient encore plus compétente et plus luxueuse », a déclaré Mike Manley, directeur de la marque Jeep à FCA Global. « Nos modèles Trailhawk Cherokee et Renegade font partie de nos modèles les plus vendus et les plus convoités. Nous poursuivons donc cette formule gagnante pour offrir à nos clients encore plus de compétences 4×4 Jeep légendaires pour le Grand Cherokee, le VUS le plus primé de tous les temps. »
« Notre nouveau Jeep Grand Cherokee Summit répond aux attentes des clients qui demandent toujours plus de luxe, de finition soignée et d’équipements de série haut de gamme dans un VUS pleine grandeur axé sur les compétences », a ajouté monsieur Manley.
Les modèles Grand Cherokee Trailhawk et Summit feront leur entrée dans les salles d’exposition Jeep à la fin de l’été.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2017

La marque Jeep a présenté le nom « Trailhawk » pour le véhicule de concept Grand Cherokee lors de sa première sortie au Easter Jeep Safari 2012 à Moab, en Utah. L’objectif était de créer une allure unique et plus robuste en plus d’une multitude de caractéristiques fonctionnelles qui offriraient un niveau supérieur de compétences 4×4 hors route.
Le « Trailhawk » est passé à la phase de production avec le lancement du tout nouveau Jeep Cherokee 2014. Il est alors devenu le modèle le plus compétent parmi les quatre modèles de la gamme (Sport, Latitude, Limited et Trailhawk) et a continué sur sa lancée avec le tout nouveau Renegade 2015. Il vient grossir les rangs de la gamme Grand Cherokee comme sixième modèle pour 2017 (Laredo, Limited, Overland, Summit, SRT et Trailhawk).
Les modèles Grand Cherokee Trailhawk sont dotés d’une multitude de compétences hors route de série, dont le système 4×4 Quadra-Drive II de Jeep avec différentiel autobloquant électronique pour tous les groupes motopropulseurs, une version unique de la suspension pneumatique Quadra-Lift du Grand Cherokee, conçue pour le Trailhawk, qui offre un débattement et un débattement complet de la suspension améliorés, ainsi que la commande Selec-Speed avec limiteur de vitesse en montée. Les plaques de protection et l’autocollant antireflet sur le capot sont également livrés de série.
Les angles d’attaque du Jeep Grand Cherokee sont de 29,8 degrés ou de 36,1 degrés lorsque le bouclier avant inférieur est retiré pour la conduite hors route très accidentée, alors que l’angle de rampe est de 27,1 degrés et que l’angle de surplomb est de 22,8 degrés. Les modèles Grand Cherokee Trailhawk offrent une garde au sol pouvant atteindre 274 mm (10,8 pouces).
À l’extérieur, le Grand Cherokee Trailhawk est muni d’un bouclier avant et de la calandre Jeep à sept fentes qui a été présentée sur le Grand Cherokee 2016 édition 75e anniversaire, de crochets de remorquage rouges à l’avant et à l’arrière propres au Trailhawk, de pneus hors route robustes Goodyear Adventure avec renforts en Kevlar de 18 po de série et de 20 po livrables en option, de nouveaux emblèmes Trailhawk et Trail Rated avec garnitures rouges, de couvre-rétroviseurs et d’un porte-bagages
de toit avec garnitures gris neutre ainsi que d’un pare-pierres Mopar livrable en option pour une protection supplémentaire.
À l’intérieur, les modèles Trailhawk sont dotés d’un habitacle noir unique et de sièges sport en cuir et en suède qui procurent confort et contrôle, de coutures rouges contrastantes, d’appliques noir piano fini brossé, d’un fini bronze cuivré sur toutes pièces intérieures peintes, d’un emblème Trailhawk sur le volant et de coutures contrastantes rouges sur les sièges, les portes et la console. Un écran tactile Uconnect de 8,4 po de série présente des pages hors route mises à jour qui affichent le débattement et d’autres compétences 4×4 du véhicule, comme la hauteur de la suspension ainsi que les modes 4×4 et Selec-Terrain.
Les modèles Jeep Grand Cherokee Trailhawk sont offerts dans les couleurs extérieures couche nacrée ligne rouge, gris acier argenté, blanc éclatant, rhino, cristal granit métallisé, couche nacrée rouge velours et cristal noir étincelant.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee Summit 2017

Équipé de commodités de série de catégorie supérieure, le nouveau Jeep Grand Cherokee Summit 2017 est le véhicule le plus luxueux du segment des VUS pleine grandeur.
L’extérieur du Grand Cherokee Summit présente une nouvelle allure avec un bouclier avant, une calandre et des antibrouillards à DEL modernisés ainsi que de nouvelles roues de 20 po en aluminium brossé.
Le nouvel habitacle magnifique entièrement recouvert de l’option cuir Laguna indigo est maintenant disponible. L’habitacle entièrement recouvert de cuir est muni d’un tableau de bord, d’une console centrale et de panneaux de porte gainés de cuir Nappa, ainsi que de sièges en cuir Laguna avec cordons décoratifs.
L’habitacle du Summit est aussi livrable en noir, en brun Jeep et en havane. Tous les modèles Summit sont équipés d’un pavillon en simili-suède de qualité supérieure, de seuils de porte éclairés, d’un pare-brise et de glaces de porte en verre insonorisant, du contrôle actif du bruit, de moquettes berbères de catégorie supérieure et d’un système audio Harmon/Kardon avec 19 haut-parleurs avec un amplificateur de 825 W et trois caissons d’extrêmes graves.
Le Grand Cherokee Summit 2017 est également équipé de série d’une panoplie de caractéristiques technologiques et autres, dont les miroirs électriques autorepliables, les lave-phares, le système de surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière, l’alerte de collision avant avec freinage actif, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt et, pour la première fois, l’alerte de franchissement involontaire de ligne avec aide au suivi de voie et l’aide au stationnement perpendiculaire.
Le système 4×4 Quadra-DriveMD II avec différentiel autobloquant électronique de Jeep est livré de série sur tous les modèles Summit, tout comme la suspension pneumatique Quadra-Lift et la commande Selec-Speed.
Les modèles Jeep Grand Cherokee Summit sont offerts dans les couleurs extérieures couche nacrée grès brun clair, couche nacrée bleu pur, blanc éclatant, rhino, triple couche nacrée ivoire, cristal granit métallisé, couche nacrée rouge velours, cristal noir étincelant et couche nacrée brun luxueux.
Jeep Grand Cherokee
Le Jeep Grand Cherokee est le VUS le plus primé de tous les temps et il est depuis longtemps la référence en matière de VUS haut de gamme. Chaque modèle Grand Cherokee Summit est muni de caractéristiques supplémentaires et d’un ensemble allure extérieure édition Summit Plus de catégorie supérieure qui rehausse son extérieur haut de gamme.
Le Jeep Grand Cherokee offre la meilleure consommation de carburant de sa catégorie, soit 8,4 L/100 km (34 mi/gal) sur route grâce à son moteur V6 EcoDiesel de 3 L livrable en option et à sa transmission automatique à 8 vitesses de série. Le V6 EcoDiesel de 3 L permet une autonomie inégalée de plus de 1 100 km.
Les compétences Jeep légendaires découlent des trois systèmes 4×4 livrables en option, du système de suspension pneumatique Quadra-Lift de Jeep et du système de gestion de la motricité Selec-Terrain. Le Grand Cherokee offre la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie à 3 265 kg (7 200 lb) et un rapport à forte démultiplication de 44,1 à 1.
Son design extérieur raffiné, qui comprend des phares bixénon livrables en option et des feux de jour à DEL exclusifs, offre une apparence haut de gamme. Son luxe intérieur est rehaussé par des commodités de catégorie supérieure, dont le cuir Natura Plus, les garnitures de bois à pores ouverts et un choix de couleurs uniques.
Marque Jeep
S’appuyant sur un héritage légendaire de 75 ans, Jeep est la véritable marque de VUS offrant des compétences, une finition soignée et une polyvalence au sommet de sa catégorie pour les gens qui recherchent des aventures extraordinaires. Avec une gamme complète de modèles, la marque Jeep invite à vivre pleinement sa vie et continue de conférer le sentiment de pouvoir entreprendre n’importe quelle aventure en toute sécurité et en toute confiance.
La gamme de modèles Jeep comprend le Cherokee, le Compass, le Grand Cherokee, le Patriot, le Renegade, le Wrangler et le Wrangler Unlimited. Afin de répondre aux demandes des consommateurs à travers le monde, tous les modèles Jeep vendus à l’extérieur de l’Amérique du Nord sont livrables en option avec une direction à droite ou à gauche et avec un moteur diesel ou à essence.

Source FCA Canada
error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!