Manchettes

Ford du Canada fait sa part!

LE PROGRAMME « CONSTRUIT POUR PRÊTER MAIN-FORTE » DE FORD CANADA VIENT EN AIDE AUX CLIENTS

2020-03-21 | OAKVILLE

La santé et la sécurité des clients et des employés des concessionnaires représentent une priorité absolue

  • Ford Canada met l’accent sur la santé et la tranquillité d’esprit des clients et des employés des concessionnaires pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19).
  • Crédit Ford invite les clients actuels partout au Canada qui sont touchés par la COVID-19 à communiquer avec l’entreprise pour discuter de la possibilité de reporter leurs paiements jusqu’à concurrence de 90 jours.
  • Les achats de véhicules neufs admissibles de la plupart des modèles 2019 et 2020 financés par Crédit Ford font l’objet d’un congé de paiement pouvant aller jusqu’à six mois; soit trois mois de paiements reportés et trois mois de paiements assumés par Ford Canada.
  • Il est recommandé aux concessionnaires de protéger la santé des clients et des employés en respectant la directive de distanciation sociale et le processus de désinfection des véhicules; les concessionnaires participants offriront le service de collecte et livraison pour l’entretien des véhicules ainsi que la livraison à distance pour les ventes.
  • Les services d’entretien des véhicules partout au pays contribueront à faire en sorte que les premiers intervenants, les fournisseurs de soins de santé et les autres fournisseurs de services essentiels puissent continuer à se déplacer pour venir en aide aux Canadiens.

OAKVILLE, le 21 mars 2020 – La Compagnie Ford du Canada Limitée, qui contribue depuis plus d’un siècle à soutenir le Canada et ses collectivités en cas de nécessité, collabore avec ses concessionnaires partout au pays pour que les services essentiels ne soient pas interrompus, tout en s’efforçant de protéger la santé et la sécurité des clients et des employés des concessionnaires.

« Ford Canada est en mesure de traverser des périodes difficiles comme celle que nous vivons en ce moment, a déclaré Dean Stoneley, président et chef de la direction, La Compagnie Ford du Canada Limitée. Nous avons créé des équipes spécialisées pour surveiller étroitement l’impact de la pandémie de COVID-19 et nous recherchons au quotidien des solutions novatrices pour venir en aide à nos travailleurs, nos clients, nos concessionnaires, nos fournisseurs et nos collectivités. »

Ford Canada et ses concessionnaires offrent aux clients qui sont eux-mêmes aux prises avec les difficultés que présente la pandémie de COVID-19 tout un éventail de services, comme un congé de paiement pouvant aller jusqu’à six mois à l’achat de véhicules neufs financés par Crédit Ford dans le cadre du programme « Construit pour prêter main‑forte ».

En vertu du nouveau programme, Ford Canada offre un congé de paiement pour les véhicules neufs admissibles aux clients qui financent leur achat auprès de Crédit Ford. Les clients peuvent reporter les trois premiers paiements. Ford Canada effectuera les paiements pendant trois mois, ce qui représente un congé de paiement total de six mois. L’offre est valable pour la plupart des modèles 2019 et 2020 des marques Ford et Lincoln.

« Il est essentiel que, pendant cette épidémie sans précédent, nous procurions une certaine tranquillité d’esprit aux acheteurs de véhicules Ford et Lincoln, a déclaré Jim Spangler, président, Crédit Ford Canada. Nous voulons que toutes les personnes ayant besoin d’aide sachent que nous sommes là pour les soutenir et ainsi permettre à nos clients de se concentrer sur leur sécurité et leur santé. »

La plupart des clients au Canada qui financent l’achat de leur véhicule auprès de Crédit Ford sont admissibles à un report de paiements jusqu’à concurrence de 90 jours. Nous invitons les clients à communiquer avec Crédit Ford au 1-877-636-7346 ou à s’inscrire auprès du gestionnaire de compte à l’adresse https://fr.ford.ca/finance pour se renseigner et avoir accès au report de paiements.

Ford Canada lance également deux nouveaux services pour aider les Canadiens à respecter l’isolement volontaire ou qui sont dans l’impossibilité de sortir de la maison ou de travailler pendant les heures d’ouverture habituelles. Les clients qui doivent procéder à l’entretien de leur véhicule peuvent demander le service de cueillette et livraison chez les concessionnaires participants. Le personnel du concessionnaire ira chercher le véhicule et le rapportera une fois l’entretien terminé.

Pour les clients qui souhaitent acheter ou louer un véhicule neuf, les concessionnaires participants offriront un service de livraison à distance pour les ventes, c’est-à-dire que le personnel du concessionnaire livrera le véhicule Ford ou Lincoln neuf directement chez le client.

Étant donné que les directives et les recommandations provenant des autorités nationales, provinciales et régionales changent régulièrement, certains concessionnaires peuvent être obligés de cesser temporairement leurs activités, tandis que d’autres ont pris de leur propre chef la décision de le faire. Ford Canada respecte et appuie les décisions prises par chaque concessionnaire pour assurer le bien-être de leurs employés et de leurs clients.

« Nos concessionnaires se sont engagés à servir leurs collectivités, et cela signifie respecter les directives des autorités pendant cette pandémie, a indiqué M. Stoneley. La plupart de nos concessionnaires poursuivent toujours leurs activités et, en respectant rigoureusement les directives émises par les autorités responsables de la santé publique, ils sont en mesure de faire en sorte que les véhicules des services de police et des autres premiers intervenants, des fournisseurs de soins de santé et des autres fournisseurs de services essentiels puissent continuer de rouler pour venir en aide aux Canadiens. »

Pour les concessionnaires qui poursuivent leurs activités, Ford Canada a prévu divers outils, programmes et recommandations qui contribueront à empêcher la propagation de la COVID-19, en mettant d’abord l’accent sur la protection de la santé des employés des concessionnaires et de leurs clients. Cela comprend évidemment le respect des processus de distanciation et de désinfection des véhicules, ainsi que des autres recommandations émises par les autorités responsables de la santé publique. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution des pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de recherche et d’ingénierie. Ford emploie près de 8 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site ford.ca.

Source Ford du Canada

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

RPRQC.COM

Petites roulottes du Québec… Grosse nouvelle!

On le sait, les micros-roulottes ont le vent dans les voiles. L’intérêt pour ces diminutives …

error: Contenu protégé!