Accueil / Actualités VR / Fin de la route pour le Guide du VR

Fin de la route pour le Guide du VR

Fin de la route pour le Guide du VR

Fin de la route – Voilà! C’est terminé pour nous.  Depuis la vente du VR, les idées viennent moins facilement.  Notre nouvelle résidence à proximité du fleuve Saint-Laurent nous offre une quiétude qui se traduit par le goût de profiter des lieux exceptionnels que nous offre notre nouvel environnement.  Marcher, se remplir les poumons d’air frais, prendre la vie un jour à la fois et profiter au maximum des paysages magnifiques qui nous entourent.  Un jour à la fois…

La campagne, le fleuve, les oies blanches, la nature font maintenant partie de notre vie de retraités.  La photographie, la peinture reprendront leurs droits.  Les balades à travers monts et vallées remplaceront les nombreuses destinations de caravaning passées. Pas de regret, juste des bons souvenirs…

Depuis quelques temps les articles publiés sur le site internet fondé en 2009 s’attachaient plus à l’industrie du VR qu’aux voyages et aux déplacements que l’on faisait.  Les véhicules récréatifs sont de plus en plus populaires auprès des nouvelles générations de caravaniers.  Nous laissons donc la place à d’autres qui voudront peut-être prendre le flambeau pour continuer à informer les consommateurs sur les tenants et aboutissants de cette industrie.

Difficile de dire ce qui adviendra des ces produits qui survivent seulement pendant de très courts cycles.  Verra-t-on au cours des prochaines années une amélioration de la qualité de fabrication, de meilleures garanties et du meilleur service à la clientèle? Espérons-le! Car ce loisir de plein-air constitue franchement une belle façon de prendre des vacances, de voyager et de faire des découvertes extraordinaires.  Espérons aussi que les véhicules récréatifs sauront s’adapter aux changements climatiques qui foncent sur nous à la vitesse grand V.  On ne construit plus les maisons comme il y a 20 ou 30 ans, pourtant les VR eux ne semblent pas profiter des avancés de la technologie au même rythme.  La construction de ces remorques luxueuses pour humains continue d’être déficiente à plusieurs points de vue selon nous.  Il suffit de visiter les forums de propriétaires de VR pour comprendre un tas de choses!

Mais il y a beaucoup à dire sur cette industrie presqu’à 99% américaine!  Une évolution lente des procédés de fabrication est enclenchée.  L’utilisation de meilleurs matériaux semble faire son chemin dans les cerveaux des dessinateurs (ingénieurs) qui fabriquent les plans de ces maisons sur roues.  Au-delà des décors et du tape-à-l’oeil, au-delà des équipements (meubles et appareils ménagers) qui ressemblent de plus en plus à ceux de nos maisons, il y a tous les aspects de solidité, d’étanchéité, de durabilité et de confort qui questionnent.

Nous tirerons notre révérence de façon progressive afin de na pas laisser nos milliers de lecteurs en plan du jour au lendemain. Nous ferons donc notre sortie lentement, d’ici la fin de l’année 2017.  Si quelqu’un est intéressé à prendre la relève, sachez qu’il nous fera plaisir de contribuer au transfert de toutes nos compétences vers un autre éditeur et son équipe.

La fin de la route et le départ d’une autre…

Vous pouvez communiquer avec nous en cliquant ici

 

 

Voir aussi

composites

Composites : les matériaux de l’avenir pour les VR

Composites : les matériaux de l’avenir pour les VR Composites – La compagnie Lance est …