Fêter 2021 avec un nouveau VR!

L’industrie du VR, contrairement à plusieurs secteurs de l’économie, a connue une année 2020 surprenante. Malgré des fermetures d’usines forcées et un ralentissement des approvisionnements de matières premières le monde du VR s’en est tiré sans trop d’écorchures… Mais l’année 2021 va battre tous les records.

Perspectives intéressantes

L’une des conséquences de la pandémie a été de devoir pratiquer la distanciation. Même si au départ l’industrie du camping a été fortement ébranlée par la mise en place de mesures sanitaires, elle a connu une saison très achalandée. Les amateurs de plein-air et de voyages se sont rués vers les régions touristiques (pas toujours de façon civilisée) avec leurs véhicules récréatifs et beaucoup de nouveaux adeptes du caravaning ont pris la route. La possibilité de voyager en protégeant sa bulle familiale et en étant autonomes avec son VR a suscité une grande curiosité pour les véhicules récréatifs. En même temps les concessionnaires voyaient leurs inventaires diminués à vue d’oeil sans pouvoir se réapprovisionner. D’où la difficulté pour l’industrie de réussir à combler les besoins des consommateurs.

Rejoindre les consommateurs de façon virtuelle

Pendant que les manufacturiers reprennent leurs vitesses de croisière, on annonce partout l’annulation des événements habituels de l’Industrie du VR. Tous les salons, expositions et foires commercials sont remis à 2022. D’autres façon de rejoindre les consommateurs doivent être mises de l’avant pour combler le vide laissé par les événements traditonnels.
Pour simplifier l’accès aux produits de l’industrie pour les consommateurs certaines organisations ont planché sur le virtuel. C’est ainsi qu’est né le Festival des VR.

Le Festival des VR 2021

Le concept de réunir des concessionnaires et des manufacturiers de VR sous un même portail web propulsé par le Guide du VR permettra aux consommateurs de partout au Québec, peu importe l’état des routes, d’avoir un accès exclusif aux meilleurs choix de VR et aux meilleures offres disponibles cette année. Ils pourront aussi discuter avec les représentants directement de la maison. Avec plus de 90 marques de VR et des centaines de modèles différents disponibles les acheteurs pourront choisir le VR qui leur convient sans le stress et les coûts des déplacements .
Les caravaniers pourront même acheter leur abonnement annuel à VR Liberté au Festival afin de profiter pleinement de leur nouveau VR dès la prise de possession. Des milliers de visiteurs sont attendus pendant les 4 jours du Festival des VR. Le Festival est virtuel, mais les consommateurs pourront louer, réserver, commander, acheter et financer leurs nouveaux VR et tout ça c’est bien réel… L’entrée est gratuite!

4 au 7 mars 2021

Même si le Festival n’ouvre ses portes officiellement que le 4 mars, dans exactement 60 jours, vous pouvez déjà vous procurer votre coupon de tirage gratuit en vous rendant sur le site web. Profitez de votre visite pour vous abonner à notre Infolettre et suivre toutes les actualités du monde du VR. Dès le 9 janvier nous ferons connaître la liste des marques de VR qui seront vendues durant l’événement et vers la fin janvier les marchands participants seront annoncés. L’accès aux inventaires des marchands est facilité par l’absence de filtres compliqués, le visiteur n’a qu’à choisir un des exposants et clic se retrouver dans son kiosque.

Un concept brillant

La difficulté pour les consommateurs lorsqu’ils cherchent un VR est d’avoir à affronter une tonne d’outils de recherches, de filtres et de manoeuvres complexes pour arriver à destination. Avec un événement comme le Festival tout est plus simple. Le concept est tellement brillant que le Guide du VR planche actuellement sur un projet qui reprend le concept sous une forme permanente et en ligne toute l’année. Nous annoncerons l’ouverture officielle au mois de mars prochain.

Marchands de VR;
Nous avons quelques kiosques virtuels de disponibles pour le Festival, joignez-vous à nous, la date limite est le 15 janvier pour louer un emplacement! Contact

Voir aussi

Les VR d’explorateurs…

Tous les manufacturiers ont compris le message, la pandémie a ouvert les vannes d’une nouvelle …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!