Manchettes

Explosion des locations de VR

Location de VR

Comme les consommateurs sont moins à l’aise de louer des motels et des hôtels pendant la pandémie qui perdure, la location de VR pourrait connaître un été de gloire. Encore faut-il en avoir les moyens…

Location commerciale

Plusieurs détaillants de VR ont aussi une division location. Les consommateurs peuvent louer des roulottes, des tentes-roulottes ou des motorisés de toutes tailles à des prix allant d’environ 500$ à 2000$ par semaine plus certains frais comme le kilométrage, l’essence, les assurances, le propane, les vidanges, la literie, la livraison et d’autres… Un dépôt important sera engagé lors de la réservation. L’avantage de la location commerciale est que les VR sont généralement plus récents et entretenus de façon régulière par des professionnels et que les marchands sont enregistrés auprès des gouvernements.

Voici quelques détaillants qui louent des VR au Québec:

  • VR St-Cyr
  • VR Soulière
  • Cité Caravane
  • Roulottes Gauthier
  • Roulottes Turmel
  • Roulottes ProLite

Locations privés

Depuis quelques années la location entre privés connaît une popularité montante. Certains propriétaires de VR fonctionnent directement à partir de sites d’annonces classées connus, d’autres se joignent à des organisations qui s’occupent de recruter des clients pour eux. C’est le cas de RV’Ezy qui offre aux propriétaires de VR de partout au Canada une plateforme de location centralisée. Il ya des prix pour tous les goûts et toutes les bourses. Pour un Classe B comptez entre 200$ et 250$ la nuit environ. Notez que certains frais supplémentaires peuvent s’apliquer et que les coûts des terrains de camping ne sont pas inclus. Le choix est vaste, le site web n’est pas parfait (on peut s’y perdre) mais heureusement il vous est possible d’entrer en communication avec les propriétaires pour obtenir tous les détails de vive voix.

En conclusion

La location de VR est une “business” comme toutes les autres, et le consommateur doit être à l’affût pour bien se protéger. Quand vous prenez la route avec un VR qui appartient à quelqu’un d’autre il vaut mieux prévenir que guérir. Puisque vous allez dépenser plusieurs centaines (peut-être même milliers) de dollars pour une semaine de caravaning assurez-vous d’avoir tous les détails en main afin ne pas avoir de mauvaises surprises au retour.

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Boum! Les ventes de VR explosent!

Après des ventes en baisse de 88% chez les manufacturiers de VR, le déconfinement progressif …

error: Contenu protégé!