Accueil / Caravaning / Qui tire quoi? / Expérience de remorquage du Sierra améliorée
expérience

Expérience de remorquage du Sierra améliorée

Expérience de remorquage du Sierra améliorée

GMC améliore l’expérience de remorquage du Sierra 2016

Nouvelle fonction plus pratique et favorisant la confiance lors du remorquage

Oshawa (Ontario) – La nouvelle fonction en option comprend un groupe d’installation de remorquage à attelage à sellette/col de cygne, permettant au Sierra 2016 de GMC d’offrir un remorquage plus facile et plus confortable que jamais, et ce, dès la sortie de l’usine.

« La réputation de GMC est fondée sur la capacité d’effectuer de gros travaux avec une touche de luxe, et cette nouvelle option améliore encore davantage le confort et la confiance, a déclaré Mark Alger, directeur de la marque GMC au Canada. La gamme Sierra s’appuie sur une expérience de 112 ans, proposant des camions de calibre professionnel qui s’acquittent des tâches les plus exigeantes avec la plus grande facilité. »

Groupe d’installation de remorquage à attelage à sellette/col de cygne

Le nouveau groupe d’installation de remorquage à attelage à sellette/col de cygne est offert en option à 425 $. Il se caractérise par une plateforme d’attelage montée sur le châssis et un plateau qui accueille une boule d’attelage en col de cygne ou des supports de montage d’attelage à sellette.

La plateforme est dissimulée sous le plancher de la caisse du camion. L’attelage peut être retiré lorsqu’il n’est pas requis, permettant d’utiliser entièrement la capacité utilitaire de la caisse. Le groupe d’installation comprend des bouchons pour les ouvertures dans le plancher, ainsi qu’un raccord de câblage de remorque à sept voies monté sur la caisse.

De plus, un nouvel ensemble d’installation à col de cygne est offert par les concessionnaires GMC. Il est doté d’une boule d’attelage de 2 5/16 po et de deux chaînes d’arrimage. Les concessionnaires GMC peuvent également offrir des attelages à sellette CURT compatibles avec la plateforme d’attelage installée en usine. Ils sont livrables en versions de 20 000 lb et de 25 000 lb.

Les capacités de remorquage à attelage à sellette des Sierra HD 2016 cadrent avec la norme SAE J2807 quant aux capacités maximales, notamment :

  • Capacité de remorquage du modèle 2500 HD de 8 165 kilogrammes (18 000 lb)
  • Capacité de remorquage du modèle 3500 HD à roues arrière simples de 7 938 kilogrammes (17 500 lb)
  • Capacité de remorquage du modèle 3500 HD à roues arrière jumelées de 10 523 kilogrammes (23 200 lb)

Technologies de remorquage intégrées

Les modèles Sierra 1500 et HD sont conçus pour offrir une capacité de remorquage et un contrôle exceptionnels, des attributs qui procurent une confiance de conduite lorsque vous exploitez les capacités du camion au maximum.

Tous les modèles sont équipés du contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak qui comprend le contrôle anti-louvoiement et l’aide au démarrage en pente, ainsi que des freins à disque aux quatre roues. Un différentiel arrière blocable automatique est offert de série sur les modèles HD et fait partie du groupe de remorquage Max (NHT) offert en option sur les modèles Sierra 1500.

Autres caractéristiques :

  • Commande intégrée de freins de remorque offerte en option sur les modèles Sierra 1500 et 2500 HD et de série sur les modèles 3500 HD
  • Caméra arrière offerte en option
  • Régulateur de vitesse intégré, freinage automatique en pente et frein sur échappement diesel offerts en option, permettant d’améliorer la maîtrise et de réduire l’usure des freins sur les pentes

Une nouvelle direction assistée numérique est offerte en option sur les modèles Sierra HD SLE, SLT et Denali à cabine multiplace et SLE et SLT diesel à cabine double. Elle améliore la maîtrise du conducteur avec une remorque grâce à une technologie similaire à celle des systèmes à crémaillère actifs en apportant des corrections pour améliorer la stabilité sur route.

Source :  GMC au Canada :

GMC améliore l’expérience de remorquage du Sierra 2016

 

Voir aussi

RVX

RVX, le gros “show” s’en vient!

RVX, le gros “show” s’en vient! Pour la première fois cette année la rencontre des …