Accueil / Actualités VR / Expedition FX4 2018 : les meilleures performances hors route

Expedition FX4 2018 : les meilleures performances hors route

Expedition FX4 2018 : les meilleures performances hors route

Expedition FX4 2018 – Capacité de remorquage 9,300 lb.

Le tout nouveau Ford Expedition FX4 2018 : le meilleur Expedition à ce jour pour des performances hors route

  • Avec son nouvel ensemble FX4 hors route, l’Expedition 2018 combine une technologie de pointe et des composantes 4×4 pour repousser les limites de ce que peut faire un VUS familial dans des sentiers et des routes non pavées.
  • L’équipement de série offert avec l’ensemble FX4 hors route de l’Expedition comprend des amortisseurs hors route à tarage spécifique, un différentiel arrière électronique à glissement limité, des plaques de protection, des marchepieds latéraux et un monogramme « FX4 ».
  • Le nouveau système de gestion du terrain laisse le conducteur choisir son mode de conduite pour en optimiser la dynamique en fonction des conditions environnementales – neige, boue, sable et plus encore.

DEARBORN (Michigan), le 16 juin 2017. – Pour les plus de 20 % de propriétaires d’Expedition qui s’aventurent hors route, Ford annonce le tout nouvel ensemble FX4 hors route, qui fait de ce modèle 2018 le plus performant en dehors des sentiers pavés.

« L’ensemble FX4 hors route inspire la confiance lors de la conduite hors route », affirme Mike Kipley, directeur du service d’ingénierie de l’Expedition. « La technologie dont nous disposons, qui comprend le différentiel arrière électronique à glissement limité et le système de gestion du terrain, permet d’adapter le véhicule aux différentes conditions de conduite, laissant ainsi le conducteur profiter pleinement de son escapade. »

Grâce à une nouvelle carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance et un châssis repensé en acier haute résistance, l’Expedition 2018 assure de robustes performances de conduite hors route et de solides capacités de remorquage. Des matériaux de pointe offrent une économie de poids atteignant les 136 kg (300 lb), économie réinvestie à des endroits clés pour offrir aux clients plus de caractéristiques et de technologies que jamais auparavant.

L’ensemble FX4 hors route comprend :

  • Un différentiel arrière électronique à glissement limité breveté pour une performance hors route supérieure sur les surfaces à faible adhérence, grâce à une distribution variable automatique de la puissance d’un côté à l’autre selon les besoins d’adhérence supplémentaire des roues. Avec un rapport de démultiplication de 3,73 à 1, le différentiel arrière électronique à glissement limité améliore également la performance et la capacité de remorquage.
  • Des amortisseurs conçus pour la conduite hors route avec un ajustement plus raide qui assurent que les roues restent bien ancrées sur la route.
  • Des pneus tous terrains aux flancs épais qui offrent une conduite plus douce tout en procurant l’adhérence nécessaire sur les terrains accidentés.
  • Sept plaques de protection différentes servant de bouclier de soubassement pour protéger les composants importants. Il y a un nouveau bouclier de protection contre le sable qui empêche les échangeurs du turbocompresseur de se boucher lorsque l’on traverse de grandes dunes de sable, des plaques d’acier pour protéger le boîtier de direction, le moteur, la boîte de vitesses et la boîte de transfert, ainsi qu’un bouclier pleine longueur pour le réservoir de carburant. Pour vous aider à franchir les obstacles hauts ou escarpés, le becquet avant intégré sous le pare-chocs a été raccourci, vous procurant de meilleurs angles d’attaque.
  • Des jantes uniques de 18 po en aluminium coulé peintes magnétique métallisé.
  • Des marchepieds chromés.
  • Un monogramme « FX4 » sur le hayon et sur l’aile avant.
  • De nouvelles doublures de plancher en caoutchouc avec des seuils de porte profonds pouvant être retirés et nettoyés – une excellente idée après des escapades familiales en nature où se mélangent boue, sable et eau.

Avec le nouveau système de gestion du terrain simple à utiliser, les conducteurs qui ont opté pour l’ensemble FX4 pourront choisir entre sept modes de conduite spéciaux qui permettent à l’Expedition de s’adapter automatiquement à toutes les conditions de la route. Il y a un mode Normal pour la conduite en ville, un mode Sport qui répond aux envies d’adrénaline, un mode Transport-remorquage pour les occasions où il faut déplacer de lourdes charges, un mode Eco qui améliore le rendement énergétique, ainsi qu’un mode Gazon/gravier/neige, un mode Sable et un mode Boue/ornière pour différentes situations de faible adhérence et de surfaces inégales. Les conducteurs de l’Expedition FX4 peuvent aussi choisir manuellement entre le mode à quatre ou à deux roues motrices, selon leur préférence et le terrain.

Le tout nouvel Expedition offre aux familles un espace généreux, la connectivité et de nouvelles technologies intelligentes. L’Expedition avec ensemble FX4 hors route est muni de son moteur EcoBoost® de 3,5 litres le plus puissant à ce jour, développant 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, en plus de la technologie démarrage-arrêt automatique de série, une toute nouvelle boîte de vitesses à 10 rapports et la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie, soit 4 219 kg (9 300 lb).

Le spacieux et flexible intérieur du nouvel Expedition offre assez de place pour huit passagers, avec un grand espace de chargement pour leurs bagages, selon le poids du chargement et sa distribution. L’Expedition possède une deuxième rangée qui s’incline et coulisse pour donner facilement accès à la troisième rangée, sans même qu’il soit nécessaire d’enlever un siège de sécurité enfant qui y serait installé. Dans la troisième rangée, même les adultes seront à leur aise grâce au généreux dégagement pour les jambes et aux dossiers inclinables.

La toute nouvelle gamme de l’Expedition, comprenant l’ensemble FX4 hors route, sera mise en vente cet automne.

Source: Ford du Canada Limitée

Voir aussi

Earthbound

Earthbound, la futuriste disparue…

Earthbound, la futuriste disparue… Earthbound – Nous avons fouillé nos archives de 2010 et mis …