Enfin du camping toute l’année au Québec

Pour ceux qui désirent pratiquer leur activité de loisir préférée à l’année, il n’y avait jusqu’à maintenant que très peu de possibilités au Québec. Voilà qu’un centre récréotouristique de Thetford-Mines relève le défi.

L’hiver en VR pas si pire que ça!

On connaît tous les VR 4-saisons. Des véhicules récréatifs mieux isolés et pourvus d’une fenestration adaptée (vitres thermos). Le seul hic c’est que si on peut trouver des VR dont le toit et le plancher sont isolés jusqu’à R38 et même R41, il en est tout autrement pour les murs de ces véhicules. Ces derniers ont généralement une épaisseur de 2 ou 3 pouces difficilement isolable à plus de R9 ou R11. Pour les VR classiques l’isolation est rarement plus élevée que R7 ou R9 et les fenêtres sont simples donc ont tendance à s’embuer facilement. Certains Classe B offrent des possibilités d’isolation plus optimales qui combinées à un système de traction 4 x 4 en font des VR bien adaptés pour toutes les saisons.

Il suffit de vouloir

En tenant compte des besoins essentiels des campeurs hivernaux, l’entreprise de Thetford a trouvé une façon simple de les servir. En regroupant quelques sites près du centre d’accueil on permet aux campeurs d’avoir accès aux douches, aux toilettes. Ces derniers peuvent brancher leurs équipement sur le courant 30 ampères fourni par le camping. Avec un peu de débrouillardise et un bon chauffage d’appoint on peut très facilement passer de bons moments dans un VR même l’hiver.

Avis aux propriétaires de camping

Le concept est lancé et les perspectives sont plus qu’intéressantes à qui voudra mettre un peu d’énergie pour promouvoir le camping toute saison. Le Boisé du domaine reçoit des appels, c’est la preuve qu’il y a un intérêt des caravaniers un peu plus aventureux. À suivre…

Voir aussi

Les VR d’explorateurs…

Tous les manufacturiers ont compris le message, la pandémie a ouvert les vannes d’une nouvelle …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!