Accueil / Actualités VR / Édition Spéciale RST pour Tahoe et Suburban

Édition Spéciale RST pour Tahoe et Suburban

Édition Spéciale RST pour Tahoe et Suburban

Édition Spéciale RST apporte allure urbaine et puissance aux nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban

Capacité de remorquage : 8,400 lb

Le Tahoe RST est offert avec le moteur V-8 de 6,2 L, la boîte automatique à 10 vitesses et la suspension Magnetic Ride Control

Oshawa (Ontario), le jeudi 6 avril 2017 – Aujourd’hui, Chevrolet lance une toute nouvelle édition spéciale pour le Tahoe et le Suburban : l’édition « Rally Sport Truck » (RST) de performance sur route. Le Tahoe RST sera également offert avec un nouveau groupe performance comprenant un moteur V-8 de 6,2 L à 420 ch, la suspension Magnetic Ride Control avec étalonnage de rendement, et une toute nouvelle boîte automatique à 10 vitesses Hydra-Matic 10L80.

 « Le Tahoe et le Suburban offrent depuis longtemps une combinaison de capacités, de technologies et de performances conçue pour répondre aux besoins de divers clients », a déclaré Doug Kenzie, directeur de la marque, Camions Chevrolet au Canada. « Le RST s’adresse aux clients qui veulent un véhicule à l’allure urbaine toute en profitant d’une performance supérieure, sans faire de compromis sur l’équipement ou le raffinement. »

Le RST sera offert sur les modèles Tahoe et Suburban à l’automne 2017. Afin de suivre les tendances du marché de l’après-vente, pratiquement toutes les garnitures chromées ont été supprimées pour offrir une allure de performance sur route. Parmi les changements apportés, soulignons l’encadrement de la calandre et les poignées de porte assortis à la couleur de la carrosserie, une calandre et des carénages de rétroviseurs au fini noir lustré, ainsi que des brancards de toit, des contours de vitres et des emblèmes Chevrolet en noir. Le RST comprend également des roues exclusives de 22 po chaussées de pneus Bridgestone P285/45R22.

L’édition RST du Tahoe et du Suburban propose aussi en option un système d’échappement de performance signé Borla qui réduit de 28 % le flux d’échappement, occasionnant ainsi un gain de 7 à 10 ch aux roues arrière. L’édition comporte également en option un groupe freins comprenant de très grands étriers avant Brembo rouges à six pistons, fixes et en aluminium, avec des plaquettes de frein sur disques Duralife de 410 x 32 mm (16,1 po x 1,3 po) qui augmenteront de 84 % la zone des plaquettes de frein et de 42 % la zone du disque, optimisant ainsi la capacité thermique du système. Les disques DuralifeMC comprennent une surface durcie pour réduire la corrosion et procurer un freinage plus silencieux tout en réduisant les vibrations.

Le Tahoe RST sera également offert avec un groupe performance exclusif comprenant la suspension Magnetic Ride Control avec étalonnage de rendement, un moteur V-8 de 6,2 L et la toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 vitesses 10L80.

Le Tahoe sera équipé pour la première fois d’un moteur V-8 de 6,2 L, qui développe une puissance estimée de 420 ch et un couple de 460 lb-pi. Afin de tirer le maximum de puissance, de couple et d’efficacité dans une variété de conditions de fonctionnement, le moteur comprend trois technologies de pointe : l’injection directe, la gestion active du carburant et la distribution à calage variable.

Le moteur V-8 de 6,2 L sera couplé à une toute nouvelle boîte automatique à 10 vitesses. Grâce à des intervalles plus courts entre chaque rapport, la boîte maximise la puissance du moteur lors de l’accélération. Grâce à un large rapport de démultiplication global de 7,39 et à un rapport de démultiplication inférieur à haute vitesse, la boîte de vitesses améliore également le rendement énergétique du moteur en réduisant les tours de ce dernier à haute vitesse.

Selon des essais préliminaires, le groupe performance du Tahoe RST procurera une capacité de remorquage de 3 800 kg (8 400 lb) avec une accélération de 0 à 96 km/h (0 à 60 mi/h) en moins de six secondes. Toutes les données de performance seront divulguées à l’approche de la date du lancement.

La suspension active Magnetic Ride Control « analyse » la route chaque milliseconde et modifie, toutes les 5 millisecondes, la flexion des amortisseurs à commande électronique. Par conséquent, la suspension procure un contrôle plus précis du mouvement de la carrosserie pendant les virages et un confort accru à vitesse de croisière. Le nouveau rendement du moteur compris dans le groupe performance du Tahoe RST augmente le contrôle du mouvement de la carrosserie, offrant davantage de réactivité et de confort.

« C’est un véhicule incroyablement rapide qui offre une meilleure adhérence, une plus grande accélération et une plus grande capacité de freinage », a précisé Eric Stanczak, ingénieur en chef des camions pleine grandeur Chevrolet. « Vous pouvez aussi vous détendre grâce à son raffinement, à son confort de roulement exceptionnel et à l’insonorisation de l’habitacle. »

Pour en savoir plus sur le Tahoe et le Suburban, visitez le www.chevrolet.ca

Source :  Chevrolet Canada

Voir aussi

Earthbound

Earthbound, la futuriste disparue…

Earthbound, la futuriste disparue… Earthbound – Nous avons fouillé nos archives de 2010 et mis …