Manchettes

Du nouveau chez WINNEBAGO…

La compagnie Winnebago vient de lancer un nouveau Classe C nommé EKKO. Le tout nouveau Winnebago® EKKO ™ 2022 combine l’efficacité d’une fourgonnette, la capacité supplémentaire d’une autocaravane de classe C et la capacité améliorée de la traction intégrale pour créer non seulement un nouveau modèle, mais un tout nouveau type de VR. Le PDSF de 214,000 $ CAD pourrait cependant ralentir les ardeurs de plusieurs…

2 modèles: 22A et 24C

Deux modèles avec des capacités d’accueil respectives de 4 ou 2 personnes pour coucher et des longueurs de 23′ et 25′. Les 2 modèles possèdent des lits jumeaux transformables en grand lit, le plus grand des deux motorisés offre une rallonge en plus d’une douche et d’une toilette séparées.

Technique

Sous le capot on retrouve le moteur à essence EcoBoost® V6 de 3,5 L, la transmission Selectshift® automatique à 10 vitesses avec surmultiplication tout ça embarqué à bord du châssis Ford Transit AWD. Les caractéristiques de série comprennent aussi le régulateur de vitesse adaptatif, le système de suivi de voie, le freinage précollision, l’alerte au conducteur ainsi que le système de surveillance des angles morts ajouté par Winneba

Autonomie

Campez presque partout! Trois panneaux solaires qui pompent 455 watts, un deuxième alternateur dédié à la charge des batteries pendant la conduite et les batteries lithium-ion standard offrent une indépendance énergétique supplémentaire. Le réservoir d’eau douce de 50 gallons et les réservoirs d’eaux usées proportionnés permettent des séjours prolongés.

Toutes saisons

Avec tous les réservoirs et conduites d’eau à l’intérieur de l’autocaravane au-dessus du sol, une isolation complète toutes saisons dans le toit, les murs et le plancher, des fenêtres en acrylique à double vitrage et de multiples compartiments extérieurs isolés, la saison de camping n’a pas à se terminer lorsque la température descend.

Comme à la maison

Une cuisine complète équipée d’appareils économes en énergie, notre système Flex Bed avec notre nouveau système innovant WinnSleep ™ et une douche/toilette séparé (24C) ou une douche/toilette combinées (22A) innovante avec paroi pivotante qui sépare la zone de douche, feront que les occupants se sentiront comme chez eux partout. i Des invités à bord? Pas de problème, grâce aux sièges de dînette avec ceintures de sécurité à trois points et ancrages pour siège d’enfant, sans parler de la capacité de couchage supplémentaire – et une vue panoramique – du toit ouvrant optionnel (22A).

18 novembre 2020

En savoir plus…

Voir aussi

Magasiner un VR en tout temps…

Nous avons communiqué avec plusieurs marchands de VR du Québec pour connaître leurs horaires d’ouverture …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!